"C'est honteux !" : retour sur la sortie discutable de Kylian Mbappé après la victoire décousue de la France sur la Belgique

La France en quarts
Manque de classe
Le début des problèmes
La première embrouille
Mauvais endroit, mauvais moment
But contre son camp
Enquête de l'UEFA ?
Réactions des fans
Bellingham visé par une enquête
La France en quarts
La France de Kylian Mbappé s'est qualifiée pour les quarts de finale de l'Euro 2024 après avoir écarté de justesse la Belgique grâce à un but contre son camp de Jan Vertonghen à la 85e minute.
Manque de classe
Avant les célébrations du but, Mbappé s'est précipité sur le défenseur belge de 37 ans et lui a crié au visage. Sa colère à l'égard de Vertonghen est née d'un incident survenu plus tôt dans le match.
Le début des problèmes

Le problème entre les deux équipes a commencé au milieu de la seconde période lorsque Mbappé a chuté dans la surface après un tacle de Vertonghen, mais que l'arbitre n'avait aucune raison de siffler faute.

 

La première embrouille
Le Mirror rapporte que Mbappé s'est effondré au sol bien trop facilement au goût de Vertonghen, qui s'est ensuite emporté contre son rival dans un échange houleux quelques instants après le tacle.
Mauvais endroit, mauvais moment
Si le défenseur belge était bien placé pour tacler Mbappé, Vertonghen n'était pas au bon endroit lorsque Randal Kolo Muani a frappé le ballon en fin de match pour donner un avantage précieux à la France.
But contre son camp
Vertonghen a tenté de repousser le tir de Kolo Muani mais a finalement contré le ballon qui est rentré dans ses propres cages.
Enquête de l'UEFA ?
Selon The Sun, certains supporters demandent que Mbappé fasse l'objet d'une enquête de l'UEFA pour s'être moqué de Vertonghen lorsque la France a marqué le but de la victoire.
Réactions des fans
Les fans se sont rendus sur X pour dénoncer le comportement de Mbapp". Un utilisateur a déclaré : "Honteux. Qu'est-ce qui ne va pas chez lui ?" Un autre a ajouté : "Manque de classe de la part de Mbappé, profite du but de ton équipe plutôt que de te réjouir de la malchance de quelqu'un d'autre".
Bellingham visé par une enquête

Alors que l'Anglais Jude Bellingham fait l'objet d'une enquête pour une remarque déplacée après son but contre la Slovaquie, la même chose devrait-elle arriver à Mbappé ?

Chaque jour, nous vous proposons de nouveaux contenus captivants, cliquez sur "Suivre" pour ne rien manquer !

Et aussi