En attendant son retour sur les terrains, Paul Pogba se lance dans le cinéma

L'affaire Paul Pogba
4 zéros 
Un retour encore en attente
Interdit en août 2023
Le plaidoyer de Pogba
Les choses s'améliorent
De retour en mars prochain
Un nouvel accord en préparation
Un second test
Deux petits matchs
Un milieu déjà bien fourni
Le sentiment est réciproque
L'affaire Paul Pogba

On ne sait jamais sur quel pied danser avec Paul Pogba. Alors que le Français avait été suspendu quatre ans en 2023 (jusqu'en 2027) après un contrôle positif à la testostérone, cette suspension a finalement été raccourcie à 18 mois au début du mois octobre, lui permettant de reprendre le football à partir de mars 2025.

4 zéros 

Pendant cette période de suspension, le milieu de terrain n'est pas resté inactif. En effet, le milieu de terrain a signé pour jouer dans le film '4 Zeros', qui devrait sortir courant 2025, où il incarnera l'entraîneur de football d'une équipe de jeunes.

"Super heureux"

Le footballeur a déclaré, dans un post Instagram : "Je suis super heureux d'apparaître dans ce film." Ce n'est pas la première fois qu'un footballeur devient acteur, c'est même très courant au Royaume-Unis (Vinnie Jones, David Beckham, Eric Cantona...).

Chaque jour, nous vous proposons de nouveaux contenus captivants, cliquez sur "Suivre" pour ne rien manquer !

Un retour encore en attente

Pour l'heure, le retour de Paul Pogba dans le groupe professionnel de la Juventus n'est pas encore acté. Son sort est entre les mains de la Juventus et de son entraîneur Thiago Motta : "Sur Paul Pogba, le club évaluera ce qu'il faut faire. Pour moi, il a été un grand joueur, qui n'a pas joué depuis longtemps", a déclaré l'entraîneur brésilien.

Interdit en août 2023

Pogba a été testé positif à la DHEA (une hormone qui stimule naturellement la production de testostérone) en août 2023, comme le rapporte The Sun. L'ancienne star de Manchester United a affirmé l'avoir pris par accident.

Le plaidoyer de Pogba

Le parquet antidopage a rejeté les demandes de Pogba et lui a infligé une interdiction de quatre ans en février, ce qui aurait probablement mis fin à la carrière du champion du monde.

 

Les choses s'améliorent

Heureusement pour le milieu de terrain en difficulté, cette interdiction a été réduite à seulement 18 mois après qu'il a remporté son procès devant le Tribunal arbitral du sport, le 4 octobre 2024.

De retour en mars prochain

Cela signifie que Pogba pourrait retrouver les terrains en mars 2025 et commencerait à s'entraîner en janvier avec le groupe de la Juventus, si Thiago Motta l'autorise.

Un nouvel accord en préparation

Toutefois, le journaliste Fabrizio Romano affirme que le clan du joueur et la Juventus sont proches de conclure un accord qui verrait Pogba résilier son contrat avec Turin, rapporte Sky Sports.

Un second test

Après sa première interdiction, Pogba a demandé qu'un second test soit effectué sur l'échantillon positif, malheureusement pour l'ancien milieu de terrain de Manchester United, ce test est également revenu positif, selon Sky Sports.

Deux petits matchs

Lors de la saison 2023-2024, après avoir rejoint la Juventus, le joueur n'a joué que deux matchs avec le club italien.

"Le club décidera"

Le nouvel entraîneur de la Juventus, Thiago Motta, a depuis donné une nouvelle direction à son équipe et ne semble pas s'intéresser beaucoup au Français. S'exprimant avant le match nul 1-1 contre Cagliari, Motta a déclaré : "Le club décidera quoi faire de Pogba".

Un milieu déjà bien fourni

Les inconnues sur le niveau du joueur sont nombreuses et l'équipe fondée par Motta fonctionne à merveille, avec un milieu de terrain composé de Koopmeiners, Thuram, Locatelli, Gonzalez, Cambiaso, McKennie, Fagioli ou encore Conçeiçao.

Le sentiment est réciproque

La suite de la carrière de Pogba, tant dans le football qu'au cinéma, est encore incertaine. Avec la sortie de '4 Zeros', prévu pour 2025, les fans seront impatients de le voir revenir sur un écran, petit ou grand.

Chaque jour, nous vous proposons de nouveaux contenus captivants, cliquez sur "Suivre" pour ne rien manquer !

Et aussi