Les plus grands footballeurs allemands de tous les temps

Les légendes du football allemand
Franz Beckenbauer
Lothar Matthäus
Michael Ballack
Oliver Kahn
Miroslav Klose
Fritz Walter
Günther Netzer
Philipp Lahm
Manuel Neuer
Uwe Seeler
Gerd Müller
Rudi Völler
Matthias Sammer
Sepp Maier
Jürgen Klinsmann
Horst Hrubesch
Bastian Schweinsteiger
Karl-Heinz Rummenige
Joachim Streich
Bernd Schuster
Thomas Müller
Toni Kroos
Mesut Özil
Les légendes du football allemand

L'Allemagne est considérée depuis toujours comme une grande nation du football, tant pour son histoire que pour ses performances actuelles. Jetons un coup d'œil aux légendes qui ont le plus marqué le ballon rond dans ce pays !

Franz Beckenbauer

Sans doute le plus grand footballeur allemand de tous les temps, Franz Beckenbauer fut une légende du Bayern Munich et de l'équipe nationale. Surnommé le "Kaiser", ce défenseur élégant a remporté deux Ballons d'or et trois Coupes d'Europe, sans parler de la Coupe du monde en 1974.

Lothar Matthäus

Milieu de terrain d'une immense qualité, Lothar Matthäus a été une figure-clé du Bayern Munich, de l'Inter et de la sélection nationale. Il a guidé la "Mannschaft" vers le titre mondial en 1990, l'année où il a également remporté le Ballon d'or.

Michael Ballack

Milieu de terrain puissant et habile des deux pieds, Michael Ballack s'est fait un nom au Bayer Leverkusen, avant de rejoindre le Bayern Munich. Par la suite, il a également joué à Chelsea, où il a remporté la Premier League.

Oliver Kahn

L'un des meilleurs gardiens de but de tous les temps ! Avec 86 sélections en équipe d'Allemagne et d'innombrables trophées avec le Bayern à son actif, Oliver Kahn mérite amplement sa place en haut de cette liste.

Miroslav Klose

Attaquant redoutable, Miroslav Klose détient toujours le record de buts marqués en Coupe du monde (16). En club, l'attaquant né en Pologne a joué pour le Werder de Brême et le Bayern Munich, avant de finir sa carrière à la Lazio de Rome.

Fritz Walter

Comptant parmi les footballeurs allemands les plus populaires de tous les temps, Fritz Walter était dans l'équipe ouest-allemande championne du monde en 1954. Walter a cumulé 61 sélections pour son pays, marquant 33 buts. Il a également remporté le championnat d'Allemagne à deux reprises avec Kaiserslautern.

Günther Netzer

Günter Netzer a été l'un des meilleurs milieux de terrain de sa génération. Il a joué pour le Borussia Mönchengladbach et pour le Real Madrid, remportant deux titres de champion avec chacun de ces clubs. Avec l'Allemagne de l'Ouest, Netzer a remporté l'Euro 1972 et la Coupe du monde 1974.

Philipp Lahm

Huit fois champion d'Allemagne, vainqueur de la Ligue des champions et champion du monde, Philipp Lahm possède un palmarès impressionnant ! Le latéral emblématique du Bayern Munich a été l'un des meilleurs à son poste.

Manuel Neuer

Autre icône du Bayern Munich, Manuel Neuer est connu pour ses réflexes incroyables et son sens exceptionnel de l'anticipation. Après ses débuts à Schalke 04, le portier est devenu une légende au s e i n du Rekordmeister.

 

Uwe Seeler

Avec 43 buts en 72 sélections pour l'Allemagne de l'Ouest, Uwe Seeler est l'un des attaquants les plus prolifiques jamais vus en Allemagne. Vainqueur du championnat avec le Hambourg SV, il a été élu footballeur allemand de l'année à trois reprises.

Gerd Müller

Si marquer des buts était un art, Gerd Müller en serait le meilleur représentant. Surnommé "Der Bomber", Müller a marqué d'innombrables buts pour le Bayern Munich, détenant toujours le record en Bundesliga (365). Champion du monde en 1974, il a remporté le Ballon d'or en 1970 et soulevé trois Coupes d'Europe consécutives avec le Rekordmeister.

Rudi Völler

Autre attaquant allemand de légende, Rudi Völler a marqué 47 buts pour la Mannschaft, guidant son pays vers la gloire lors de la Coupe du monde 1990. En club, il a connu des périodes accomplies au Werder de Brême, à l'AS Rome et à l'Olympique de Marseille.

Matthias Sammer

Icône du VfB Stuttgart et du Borussia Dortmund, Matthias Sammer était l'un des meilleurs milieux défensifs de sa génération. Il a remporté la Ligue des champions avec le Borussia et l'Euro 1996 avec l'Allemagne.

Sepp Maier

Gardien de but emblématique du football allemand, Sepp Maier a été un autre artisan majeur de la victoire de son pays à la Coupe du monde 1974. Maier était l'un des meilleurs talents de sa génération, totalisant 95 sélections en équipe nationale.

Jürgen Klinsmann

Attaquant prolifique tant en club qu'en sélection, Jürgen Klinsmann a évolué au VfB Stuttgart, à l'Inter Milan, à l'AS Monaco, à Tottenham, au Bayern Munich et à la Sampdoria. Avec l'Allemagne, il a été sacré champion du monde en 1990 et champion d'Europe en 1996.

Horst Hrubesch

Connu pour son excellent jeu de tête, Horst Hrubesch a marqué deux fois en finale de l'Euro 1980 contre la Belgique, guidant son pays vers les sommets européens. En club, "Das Kopfball-Ungeheuer" ("la Bête des têtes" en français) a impressionné avec le Hambourg SV, remportant la Coupe d'Europe en 1983.

Bastian Schweinsteiger

Bastian Schweinsteiger s'est imposé au Bayern Munich dès le plus jeune âge et il a inscrit son nom dans l'histoire en remportant la Coupe du Monde 2014. "Schweini" a été l'un des meilleurs Allemands de sa génération, ce qui lui vaut une place méritée dans ce classement.

Karl-Heinz Rummenige

L'Allemagne a toujours eu de grands attaquants, et Karl-Heinz Rummenigge en fait bien entendu partie. L'ancien du Bayern Munich et de l'Inter Milan a remporté deux Bundesliga et deux Coupes d'Europe.

Joachim Streich

Star du football est-allemand, Joachim Streich a été meilleur buteur de la DDR-Oberliga, l'ancien championnat de RDA, à quatre reprises. Il est également le joueur le plus capé de l'ex-Allemagne de l'Est, détenant le record de buts de cette sélection disparue (55).

Bernd Schuster

Après ses débuts au FC Cologne, Bernd Schuster a réalisé une carrière impressionnante en Espagne, jouant successivement pour le FC Barcelone, le Real Madrid et l'Atlético Madrid. Il a remporté trois fois la Liga, ainsi que la Coupe des vainqueurs de coupe avec le Barça.

Thomas Müller

Thomas Müller est une icône du Bayern Munich. Point final. L'attaquant n'a jamais joué pour aucun autre club et il a été une figure clé des nombreux succès du Bayern, notamment ses onze (!) titres de champion d'Allemagne consécutifs.

Toni Kroos

Toni Kroos a marqué l'histoire du Real Madrid, remportant cinq Ligues des champions chez les Merengues. Le milieu de terrain a également brillé sous les couleurs du Bayern Munich et de l'Allemagne au cours d'une carrière professionnelle longue de 17 ans.

Mesut Özil

Doté d'un toucher de balle en or, Mesut Özil était reconnaissable à son jeu gracieux. Le milieu offensif s'est imposé au Werder de Brême, au Real Madrid et à Arsenal, tout en étant un élément-clé pour l'Allemagne lors de la Coupe du monde victorieuse de 2014.

Chaque jour, nous vous proposons de nouveaux contenus captivants, cliquez sur "Suivre" pour ne rien manquer !

Et aussi