Qui est Jordyn Huitema, la footballeuse canadienne la plus suivie du monde ?

Des millions de followers
Des débuts avec le Canada en équipes de jeunes
Une joueuse prolifique
L'équipe A dès ses 15 ans
16 ans et déjà buteuse avec l'équipe première
Départ pour l'Europe
Un passage réussi au PSG
Médaille d'or aux Jeux Olympiques
Seattle Reign
Sa relation avec Davies
Julio Rodríguez
Un gros contrat pour Rodríguez
Le pactole grâce à Instagram
Le terrain avant tout
Devenir la GOAT
Des millions de followers

Vous ne la connaissez peut-être pas mais, pourtant, Jordyn Huitema est l'un des grandes stars du football féminin. Avec 1.6 million d'abonnés sur Instagram, la joueuse est l'une des plus suivies de la planète !

Des débuts avec le Canada en équipes de jeunes

Âgée de 22 ans, Jordyn Huitema côtoie le football professionnel depuis des années. L'attaquante a joué pour les équipes jeunes du Canada dès l'âge de 15 ans et s'est fait un nom sur les réseaux sociaux, et notamment sur Instagram.

Une joueuse prolifique

Selon BBC Sport, Jordyn Huitema a gravi tous les échelons de la hiérarchie internationale canadienne lorsqu'elle était jeune. Ainsi, elle a inscrit 11 buts en 19 matchs pour les moins de 15 ans, 20 buts en 29 matchs pour les moins de 17 ans, puis 9 buts en 15 matchs avec les moins de 20 ans.

 

L'équipe A dès ses 15 ans

Le 8 mars 2017, elle est devenue, à l'âge de 15 ans, la troisième plus jeune joueuse à intégrer l'équipe nationale féminine du Canada lors de la finale de la Coupe de l'Algarve contre l'Espagne.

16 ans et déjà buteuse avec l'équipe première

À 16 ans, Jordyn Huitema a marqué son premier but en équipe nationale lors d'une victoire 6-0 contre le Costa Rica en match amical le 11 juin 2017.

Départ pour l'Europe

Son ascension rapide dans le système canadien a fait d'elle l'un des plus grands talents du football mondial. Elle rejoint le PSG en 2019 et la hype continue de grandir.

Un passage réussi au PSG

La Canadienne a disputé 45 matchs avec le PSG et a marqué six buts, aidant le club à remporter la D1 Féminine en 2021 et la Coupe de France Féminine en 2022, devant des clubs comme le grand Olympique Lyonnais.

Médaille d'or aux Jeux Olympiques

Jordyn Huitema a également participé à la Coupe du monde et aux Jeux olympiques avec le Canada, mais n'a pas réussi à marquer lors des Mondiaux 2019 et 2023. Elle a toutefois remporté l'or olympique en 2021, avec 36 minutes au compteur lors du tournoi.

Seattle Reign

Depuis qu'elle a quitté le PSG en 2022, l'attaquante a rejoint le Seattle Reign de la National Women's Soccer League. Selon The Athletic, Huitema a quitté le PSG pour acquérir de l'expérience et du temps de jeu.

Sa relation avec Davies

En dehors du terrain, Jordyn Huitema est surtout connue pour avoir été en couple avec Alphonso Davies, star canadienne du Bayern Munich. Ensemble, ils ont eu une chaîne YouTube commune.

Julio Rodríguez

Après cinq ans de relation, les deux stars du football se sont séparées en mai 2022. La joueuse a depuis entamé une relation avec la superstar des Seattle Mariners, Julio Rodríguez.

Un gros contrat pour Rodríguez

Selon le Daily Mail, Jordyn Huitema a partagé sur son Instagram plusieurs photos avec la superstar de la MLB, qui a signé un contrat de 14 ans d'une valeur de 400 millions de dollars en août 2022.

Le pactole grâce à Instagram

Selon The Sun, la joueuse de football gagne, quant à elle, 59 836 livres sterling (environ 70 000 euros / 100 000 dollars canadiens) par publication sur Instagram, ce qui la place en troisième position sur la liste des plus grandes stars du football féminin.

Le terrain avant tout

Malgré sa relation avec une superstar de la MLB et le succès de sa marque en dehors du terrain, l'attaquante se concentre toujours sur son football et progresse chaque année.

"Devenir la meilleure joueuse possible"

Selon BBC Sport, la Canadienne a déclaré : "Je veux vraiment profiter des prochaines années pour me développer et devenir la meilleure joueuse possible."

Devenir la GOAT

"Je suis en train de travailler mes compétences pour devenir l'une des meilleures attaquantes du monde, si ce n'est la meilleure", a-t-elle ajouté.

 

Et aussi