Andy Carroll, nouveau héros de Bordeaux : "Mon salaire est inférieur à mon loyer"

Carroll, le héros inattendu
Direction la quatrième division
Une carrière folle
Un buteur, un vrai
Tout pour le football
Moins de 2500 euros par mois
La suite s'annonce radieuse
Carroll, le héros inattendu

Nul ne l'attendait et, pourtant, Andy Carroll est en train de marquer l'histoire de Bordeaux. L'attaquant anglais, qui a marqué cinq buts lors de ses trois premiers matchs avec le club, apparaît comme le sauveur des Girondins.

Direction la quatrième division

Alors qu'un contrat juteux lui a été offert en Arabie Saoudite, le buteur anglais a préféré prendre le rôle du sauveur. Attaquant à Amiens l'an dernier, Andy Carroll a fait ses bagages pour le sud de la France et Bordeaux, relégué administrativement en National 2, la quatrième division française.

"Je suis simplement content de jouer au foot"

Dans une interview accordée à RMC Sport, le joueur de 35 ans est revenu sur son transfert : "Pour être honnête, ça me coûte même de l’argent d’être parti jouer pour les Girondins. Mais je joue au foot et je suis simplement content de jouer au foot. Je veux faire partie de l’histoire de ce club et pour être franc, ce n’est pas une question d’argent. Dans ma carrière, ça n’a jamais été une question d’argent", a-t-il expliqué.

Une carrière folle

Ancien international anglais, Andy Carroll a connu une carrière folle, ponctué par un transfert contre 41 millions d'euros à Liverpool, en 2011. Depuis, le joueur est passé par West Ham, Newcastle, West Bromwich, Reading… pour plus de 250 matchs de Premier League au total, selon Sofascore.

Un buteur, un vrai

Buteur d'instinct, renard des surfaces, le Britannique n'a pas perdu de temps à Bordeaux, en marquant deux doublés pour ses deux premiers matchs : "C’est le cinquième but cette saison en trois matchs, et là encore, c’est un but d’attaquant. C’est un atout précieux aussi défensivement sur corner notamment. On ne cesse de le dire, il est très fort de la tête. C’est un joueur de combat, athlétique, et il n’a pas peur d’y aller. Bref, c’est génial de voir ça, franchement, en National 2", explique Laurent Brun, journaliste pour Girondins TV.

"Il est en train de tomber amoureux du club"

Forcément, cette belle histoire plaît à tous les fans de football, et notamment aux supporters des Girondins de Bordeaux : "Il est en train de tomber amoureux du club et de la région, et je pense que les supporters bordelais le lui rendent bien aussi."

Tout pour le football

Dans une interview accordée à L'Équipe, Andy Carroll a raconté en détails son arrivée à Bordeaux : "Je ne vous dirai pas le chiffre exact, mais pour vous donner une idée, depuis que je vis ici, je loue une jolie petite maison et mon salaire est inférieur à mon loyer. Si j'ai rejoint Bordeaux, ce n'est évidemment pas pour l'argent. J'ai d'ailleurs eu des propositions pour jouer en Arabie saoudite, mais ça ne m'intéressait pas."

Moins de 2500 euros par mois

Selon une source au sein du club bordelais, le joueur toucherait un salaire inférieur à 2500 euros par mois, rapporte RMC Sport. Un chiffre à des années lumières de ce qu'il aurait pu toucher ailleurs, mais l'important n'est pas là : Andy Carroll est en train de devenir une icône dans l'Aquitaine !

"Faire une LeBron James"

D'ailleurs, l'Anglais a déjà des projets plein la tête : "J'adorerais continuer à jouer chaque samedi au moins jusqu'à 40 ans, quel que soit le niveau. L'objectif, c'est de faire une LeBron James (en photo avec son fils, ndlr), c'est-à-dire de jouer dans la même équipe que mon fils aîné, Lucas, qui a 14 ans. Ce serait merveilleux de vivre ça, à Bordeaux ou ailleurs", avoue-t-il à L'Équipe.

La suite s'annonce radieuse

L'histoire d'amour ne fait que commencer et, avec le serial scorer anglais, Bordeaux compte bien remonter en National, avant un retour en L2 et, pourquoi pas, en Ligue 1 !

Chaque jour, nous vous proposons de nouveaux contenus captivants, cliquez sur "Suivre" pour ne rien manquer !

Et aussi