Ces 10 joueurs qui pourraient résoudre les problèmes du PSG
Le 1ᵉʳ janvier 2024, le mercato d'hiver ouvrira ses portes, permettant à de nombreuses équipes de se renforcer pour le reste de la saison. En difficulté en Ligue des champions, le PSG doit recruter pour rester dans la course : voici 10 joueurs qui pourraient résoudre les problèmes du PSG, pour le mercato d'hiver ou même d'été.
Certes, son contrat prend fin en juin 2027... mais Matheus Cunha a le profil idéal pour le PSG. Avant-centre avec un excellent sens du jeu, une bonne finition, qui n'hésite pas à se sacrifier pour le collectif : le Brésilien coche beaucoup de cases. Avec sept buts et trois passes décisives en 12 matchs de Premier League cette saison, il est en grande forme, alors que le PSG manque cruellement de joueurs offensifs.
Depuis trois ans maintenant, Nick Pope fait partie des meilleurs gardiens de Premier League. L'international anglais est un portier fiable, expérimenté (32 ans), et dont le contrat se finit en juin 2026. De son côté, le PSG doit se renforcer au poste de gardien, car Donnarumma n'offre aucune garantie. Avec Nick Pope, le PSG aurait un numéro 1, qui pourrait accepter d'être numéro 2.
Benjamin Sesko est, depuis plusieurs années maintenant, l'un des buteurs les plus prometteurs du football mondial. Excellent finisseur, le Slovène pourrait quitter Leipzig dans les prochains mois, afin de prendre un nouveau départ, à 21 ans.
Il est en fin de contrat en juin 2025, et est dans la forme de sa vie. Jonathan Tah pourrait bien quitter Leverkusen en 2025 et le PSG serait le club idéal pour l'Allemand. À 28 ans, il a tout ce qu'il faut pour devenir le nouveau patron de la défense parisienne.
Il est l'un des meilleurs milieux de Serie A et, pourtant, le nom d'Ederson ne circule pas parmi les plus grands clubs d'Europe. En contrat jusqu'en 2027 avec l'Atalanta, le Brésilien de 25 ans est un joueur complet, très régulier et parfait pour le PSG qui manque de physique dans son entre-jeu.
Avec 13 buts et sept passes décisives en Bundesliga cette saison, Omar Marmoush est, sans aucun doute, le meilleur joueur du championnat allemand. Polyvalent, excellent finisseur, l'Égyptien pourrait être une recrue idéale pour redynamiser l'attaque du PSG. Il aime jouer dans une attaque à deux et serait le parfait complément à un Kolo Muani ou Gonçalo Ramos.
Il était déjà sur les tablettes du PSG l'été dernier, il le sera peut-être l'été prochain. Le Géorgien du Napoli est toujours aussi en forme cette saison, avec cinq buts et trois passes décisives depuis le début de la saison en Serie A.
Lautaro Martinez semble difficile à dénicher, mais l'Argentin a tout pour réussir à Paris. Jeune, mais expérimenté, le buteur est un attaquant extrêmement efficace, tueur dans la surface, tout ce qui manque à Paris. Petit problème, il est en contrat jusqu'en 2029 avec l'Inter, son prix pourrait être très élevé.
En fin de contrat à Liverpool, Mohamed Salah serait, selon L'Équipe, intéressé par le PSG. Si c'est le cas, le PSG doit foncer sur l'Égyptien, qui serait un remplaçant idéal à Kylian Mbappé. Le Pharaon est toujours aussi létal face au but et réalise l'un des meilleurs débuts de saison de sa carrière (11 buts et sept passes décisives en 13 matchs de PL, selon Sofascore).
Le club qui arrivera à recruter Viktor Gyokeres aura, entre ses mains, une arme fatale. Le Suédois, auteur de 59 buts en 58 matchs cette saison, est le meilleur buteur de l'année. Que ce soit avec le Sporting ou la Suède, il est absolument terrifiant. Ses 10 passes décisives en Liga l'an dernier montre également qu'il sait être altruiste quand il le faut. Si Paris peut le prendre, il ne faut pas hésiter. Attention au prix toutefois, car son contrat court jusqu'en juin 2028, selon Transfermarkt.