Javier Dorado, ancien joueur du Real Madrid, est décédé à 48 ans
C'est une terrible nouvelle pour le monde du football. Ancien pensionnaire du Real Madrid, Javier Dorado est décédé à l'âge de 48 ans.
L'ancien footballeur, comme l'a confirmé le club lui-même dans un communiqué, est décédé à l'âge de 48 ans, après avoir lutté contre un cancer depuis plusieurs années.
Photo : X - Real Madrid
Javier Dorado a été diagnostiqué d'un cancer il y a des années, mais avait, à l'époque, réussi à le surmonter. Il y a deux ans, il a rechuté et, cette fois-ci, cela lui a été fatal.
Selon le journal AS, le joueur vivait à Palma et était sur la liste d'attente pour une greffe de moelle osseuse qui n'est finalement pas arrivée à temps.
Photo : Pexels - Zeoxs
Javier Dorado a été formé à La Fábrica, le centre de formation du Real Madrid. Il a disputé la saison 1999-2000 avec les Merengues et a également joué pour le Rayo Vallecano, Salamanque, le Sporting de Gijón, Majorque et l'Atlético Baleares.
Photo : X - Sporting Gijón
C'est précisément cette saison-là que le Real Madrid a remporté la Ligue des champions, leur huitième titre dans la compétition, à Paris contre Valence (3-0).
C'est déjà contre l'équipe valencienne, le 20 février 2000, à Mestalla, que Javier Dorado a fait ses débuts professionnels.
Photo : Site Internet du Real Madrid
Avec le Real Madrid, il jouera deux matchs de Liga, quatre matchs de Coupe du Roi et un match de Coupe du Monde des Clubs. Il n'est jamais entré en jeu en Ligue des champions.
Javier Dorado a joué, au total, 308 matchs au niveau professionnel, dont 16 en Liga, marquant quatre buts.
Photo : X - Atlético Baleares
Toutes ses anciennes équipes, du Sporting Gijón à Majorque, lui ont dit au revoir sur leurss réseaux sociaux.
Photo : X - Majorque
Et aussi
À ne pas manquer

