Les 15 joueurs les plus détestés de l'histoire de la NBA

Le vice à son paroxysme
15. John Stockton
14. Shaquille O'Neal
13. Chris Paul
12. Bruce Bowen
11. Rasheed Wallace
10. Gary Payton
9. Bill Laimbeer
8. Kevin Garnett
7. Dennis Rodman
6. Reggie Miller
5. Metta Sandiford-Artest
4. Karl Malone
3. Draymond Green
2. Isiah Thomas
1. LeBron James
Le vice à son paroxysme

Le basket est un sport mental avant tout, et de nombreux joueurs en sont conscients, usant de diverses stratégies pour faire sortir leurs adversaires de la rencontre. Une stratégie redoutable, certes, mais qui amène certains joueurs à se faire haïr par les fans. Nous allons classer les 15 joueurs NBA les plus détestés de tous les temps, en commençant par un membre du Hall of Fame…

15. John Stockton

Stockton est le meilleur intercepteur de l'histoire de la NBA. Viciieux, rapide et discret, il savait se glisser au bon endroit pour récupérer la balle. Selon Bleacher Report, il était "le maître des meneurs de jeu sournois, qui griffent, qui mettent en échec et qui jouent salement. Personne n'a jamais réussi à l'égaler." La légende des Lakers de Los Angeles, James Worthy, a déclaré que Stockton était un joueur particulièrement désagréable, car il était prêt à tout pour intercepter les ballons de ses adversaires, quitte à les gêner.

14. Shaquille O'Neal

Parce qu'il était plus grand et meilleur que tous les autres, O'Neal n'a pas eu toujours besoin d'arriver en pleine forme au début de la saison. Cela a longtemps irrité Kobe Bryant, car le meneur des Lakers a souvent déploré l'état de forme de son coéquipier. Son style de jeu agressif et ses taquineries ont parfois agacé ses adversaires, frustrés de lutter contre un objet inamovible pendant 48 minutes.

Chaque jour, nous vous proposons de nouveaux contenus captivants, cliquez sur "Suivre" pour ne rien manquer !

13. Chris Paul

Shane Berry, du média Medium, a qualifié Chris Paul de "plus grand méchant de l'histoire de la NBA". Selon le journaliste, le joueur "ne construit pas d'amitié au s e i n des équipes", ce qui rend la camaraderie difficile. L'ancien arbitre de NBA, Bill Spooner, n'a pas hésité à nommer Paul lorsqu'on lui a demandé quels étaient les joueurs les plus exigeants avec lesquels il avait eu affaire, selon The Athletic.

12. Bruce Bowen

À l'époque où Bowen était en NBA, les arrières avaient souvent peur de tenter des tirs en suspension autour de lui, tant la réputation de l'Américain était terrible. En effet, de nombreux joueurs étaient persuadés que Bowen essayait intentionnellement de provoquer des blessures aux chevilles. Il a déclaré à Bleacher Report qu'il avait reçu un appel de la NBA au sujet de ses tactiques, mais que le staff technique des Spurs de San Antonio lui avait toujours dit de jouer à sa manière.

11. Rasheed Wallace

L'Associated Press a écrit en 2003 :" La NBA a infligé une amende à Rasheed Wallace pour la longueur de son short, pour ses nombreuses fautes techniques, pour son refus de parler aux journalistes et pour une altercation avec les arbitres après le match." Cette sanction illustre bien le tempérament du basketteur, qui n'avait pas peur de faire des commentaires à tout le monde, et notamment aux arbitres.

10. Gary Payton

Selon Virgil Villanueva, de Basketball Network, Payton était "l'un des trash-talkers les plus féroces de l'histoire de la NBA". Ce dernier s'en prenait verbalement à ses adversaires, tout en les frustrant avec sa défense étouffante. Son ancien coéquipier Frank Brickowski a déclaré au Seattle Times que Payton était tout aussi taquin avec ses coéquipiers, ce qui causait parfois des problèmes.

9. Bill Laimbeer

Fondateur de The Ringer, Bill Simmons, a qualifié Laimbeer d'"antéchrist" au début des années 2000. La raison ? Bill Laimbeer était régulièrement impliqué dans des bagarres en NBA. Son fait d'arme le plus célèbre reste le jour où il a mis à terre Michael Jordan à la fin des années 1980 alors que ce dernier tentait de marquer. Un joueur féroce, qui n'avait pas peur du contact.

8. Kevin Garnett

Demandez à Carmelo Anthony ce qu'il pense de Garnett, il vous répondra sûrement qu'il déteste chaque fibre de son être. Le trash-talker aurait fait des commentaires sur la femme d'Anthony, ce qui a presque provoqué une altercation entre les deux stars au milieu du match. Kevin Garnett l'assume, il sait ce qu'il fait, admettant une fois à HoopsHype : "J'ai vraiment dit des trucs fous à LeBron pour le sortir du match."

Chaque jour, nous vous proposons de nouveaux contenus captivants, cliquez sur "Suivre" pour ne rien manquer !

7. Dennis Rodman

Shaquille O'Neal a expliqué que Dennis Rodman a été son pire coéquipier en carrière. Le joueur s'est créé une réputation en NBA : celui qui en fait qu'à sa tête. Il n'écoutait jamais ses entraîneurs, jouer perso et mettait des bâtons dans les roues de l'équipe adverse, par tous les moyens possibles.

6. Reggie Miller

Miller a été automatiquement ajouté à cette liste, car il a un jour mis ses mains autour de son cou pour faire signe aux fans des New York Knicks de s'étouffer pendant un match de playoffs. Matt Moore de NBC Sports a écrit que Miller "était une épine dans le pied, que vous pouviez aimer ou détester". Si les fans des Pacers l'adorent, la majorité du public ne le supportait pas.

5. Metta Sandiford-Artest

Excellent joueur, Metta Artest est célèbre pour être l'un des protagonistes de la plus grande bagarre de l'histoire de la NBA : 'Malice at the Palace'. Le joueur, qui a reçu un projectile des tribunes, décide de se faire justice lui-même et s'en va frapper les fans des Pistons de Detroit, avant qu'une bagarre générale n'explose sur le terrain.

4. Karl Malone

Il y a (malheureusement) beaucoup d'arguments qui ne jouent pas pour la popularité de Karl Malone. Selon Bradley Geiser, de Medium : "Karl Malone est une personne terrible, il l'a été et le sera jusqu’à la fin des temps. Il faut moins de cinq minutes de recherche sur Google pour trouver au moins une demi-douzaine de raisons qui explique cela." Auteur de nombreux mauvais gestes et spécialiste des coups de coudes, il a distribué des points de suture à plusieurs joueurs en NBA.

3. Draymond Green

Draymond Green a toujours dépassé les limites en NBA, et a été sanctionné à plusieurs reprises pour cela. Selon Skip Bayless, il est "le joueur le plus sale de l'histoire de la NBA". Sa capacité à enchaîner les coups bas en font un adversaire détestable.

2. Isiah Thomas

Le vétéran Charles Oakley a dit un jour dans un podcast : "Isiah ne parle que de lui-même. Personne n'aime Isiah. Je ne sais pas ce qui se passe avec lui, il est juste trop puant. Isiah Thomas a eu des dizaines d'accrochages au fil des ans, avec certains des joueurs les plus appréciés de la NBA.

1. LeBron James

Contrairement à ses prédécesseurs sur cette liste, James n'est pas connu comme un joueur sale ou un trash-talker vicieux. Cela dit, il est le joueur le plus détesté de l'histoire de la ligue en raison du grand nombre de personnes qui veulent le voir échouer. Ceux-ci soulignent son obligation de jouer avec au moins un ou deux autres All-Stars dans son équipe, et pointe du doigt son caractère de "simulateur".

Chaque jour, nous vous proposons de nouveaux contenus captivants, cliquez sur "Suivre" pour ne rien manquer !

Et aussi