Les pires boxeurs de l'histoire du noble art
Bien que le classement des "pires" boxeurs soit strictement subjectif et souvent injuste, de nombreux boxeurs professionnels méritent un respect inconditionnel pour être montés sur le ring, quel que soit leur palmarès. Néanmoins, certains boxeurs ont fait une carrière importante malgré leur manque de succès en boxe. Voici quelques-uns des pires boxeurs de l'histoire du sport, en utilisant les analyses de BoxRec comme référence.
Peter Buckley était un boxeur britannique au palmarès épouvantable. C'était un combattant respecté qui a combattu de nombreuses étoiles montantes, servant de tremplin à de solides espoirs.
Bilan : 32 victoires (8 KO), 256 défaites (10 KO), 12 nuls
Reggie Strickland, surnommé "The Can Man" en raison de sa fragilité sur le ring, est facilement l'un des combattants avec le pire palmarès de la boxe.
Bilan : 66 victoires (14 KO), 276 défaites (26 KO), 18 nuls
Strickland a connu une carrière prolifique en tant que combattant itinérant, acceptant souvent des combats à la dernière minute. Malgré son palmarès épouvantable, il était un adversaire tenace sur le ring, n'abandonnant jamais malgré tous les coups qu'il subissait.
Robin Deakin est connu comme le "pire boxeur britannique", selon talkSPORT. Deakin a connu des difficultés tout au long de sa carrière, mais il était admiré pour sa persévérance et son amour du sport.
Bilan : 2 victoires, 53 défaites (14 KO), 0 nul
"J'ai deux pieds bots et je n'ai pas non plus de tendon d'Achille sur ma jambe gauche, donc elle est faible et très maigre, ce qui m'empêche de bouger correctement", a confié le boxeur britannique lors d'une interview. Il a remporté son premier combat en 2006 contre Shaun Watson.
Jesse Ferguson était considéré comme un bon combattant, mais il manquait constamment de régularité sur le ring. L'Américain a affronté de grands noms comme Mike Tyson, Riddick Bowe et Lennox Lewis. Alors qu'il était en 13-0 en début de carrière, il a enchaîné six défaites consécutives dans un des pires runs d'un boxeur prétendant à la ceinture.
Bilan : 26 victoires (16 KO), 18 défaites (7 KO), 0 nul
Emmaneul Augustus n'était pas un mauvais combattant, mais il était très irrégulier et avait du mal à maintenir sa forme tout au long de ses combats. Il paraissait souvent très nonchalant sur le ring.
Bilan : 38 victoires (24 KO), 34 défaites (5 KO), 6 nuls
Eric Crumble détient un record de boxe très douteux, puisqu'il a perdu tous ses combats par KO. Ironiquement, tout comme son nom de famille, le combattant américain passait son temps à s'effondrer sur le ring.
Bilan : 0 victoire, 31 défaites (31 KO), 0 nul
Rocky Gannon a un excellent ratio victoire/défaite, mais il était souvent booké comme combattant de dernière minute, contre des adversaires bien supérieurs à son niveau. Malgré sa fougue et son courage, la plupart de ses défaites étaient assez difficiles à voir.
Bilan : 30 victoires (23 KO), 11 défaites (9 KO), 0 nul