Les possibles remplaçants de Carlo Ancelotti au Real Madrid

Sur la corde raide
Une saison compliquée
Substituts possibles
Zinédine Zidane
Zidane x Mbappé
Xabi Alonso
Un ancien de la maison
Raúl González
Un remplaçant en moins
Álvaro Arbeloa
Une option crédible ?
Santiago Solari
De directeur à coach
Davide Ancelotti
Une carrière en devenir
Sur la corde raide

Mais que se passe-t-il au Real Madrid ? Giflés 4-0 par le Barça et battu 3-1 par le Milan AC, le tout à domicile, les Merengues sont au plus bus. Au point que la gestion de Carlo Ancelotti est plus que jamais remise en question, au point que les sifflets sont revenus au Santiago Bernabéu.

Une saison compliquée

Plus que le résultat, c'est la production et le jeu qui inquiètent du côté de la Maison-Blanche, tant les hommes de Carlo Ancelotti ne semblent pas inspirés sur le terrain.

Chaque jour, nous vous proposons de nouveaux contenus captivants, cliquez sur "Suivre" pour ne rien manquer !

Substituts possibles

Carlo Ancelotti a été, est et sera une légende du Real Madrid et il semble difficile pour le club de justifier un licenciement avant la fin de la saison. Toutefois, si cela devait arriver, voici les options possibles pour remplacer l'Italien.

Zinédine Zidane

Son curriculum vitae en tant qu'entraîneur est impeccable, son fandom du Real Madrid est incontestable et sa capacité à gérer des stars est indéniable. Florentino Pérez est amoureux de Zizou et le sentiment est réciproque, c'est pourquoi il semble être la première option en cas d'urgence. Sauf qu'on voit mal Zidane faire son deuxième (voire troisième) come-back au Real, lui qui attend l'équipe de France.

Zidane x Mbappé

Seulement, Zidane a toujours souhaité entraîner Mbappé. Maintenant que l'attaquant français porte le numéro 9 du Real Madrid, peut-être que cela pourrait faire pencher la balance...

Xabi Alonso

C'est le rêve avoué de tous les fans. Un entraîneur jeune et moderne, ouvert aux changements de style et avec des principes de jeu et de pression que le Bernabéu apprécie beaucoup.

Un ancien de la maison

Le nom de Xabi Alonso est évoqué pour l'été 2025, avec l'idée qu'il viendrait avec le prodige allemand Florian Wirtz. Si c'est le cas, il semble difficile (voire impossible) pour le Real Madrid de hâter son arrivée et de le faire quitter le Bayer Leverkusen à la mi-saison. Ce ne serait pas digne d'un club comme le Real Madrid, ni d'un homme aussi élégant que Xabi Alonso. Son arrivée avant l’été parait donc exclue.

Raúl González

La légende madrilène en est désormais à sa sixième saison à la tête du Real Madrid Castilla, avec des performances correctes, sans être exceptionnelles. À cela s'ajoute qu'il a annoncé qu'il quitterait le club à la fin de la saison, pour faire carrière dans une équipe de catégorie supérieure.

 

Un remplaçant en moins

Ainsi, il semble peu probable que Florentino Pérez donne le commandement de l’équipe première à celui qui souhaitait quitter le navire à l’été 2025. Bien que Raul soit une légende absolue du Santiago Bernabéu.

Álvaro Arbeloa

Álvaro Arbeloa a toujours été l'œil gauche de Florentino Pérez (le droit étant Zidane). L'ancien latéral est plus fan de Madrid que Santiago Bernabéu lui-même, et sa philosophie d'entraîneur ne pourrait être plus admirée au sein du club.

Une option crédible ?

Son arrivée comme entraîneur du centre de formation madrilène a été une révolution de bon jeu, de buts et d'une philosophie que le club apprécie beaucoup, au point que beaucoup le voient comme le complément parfait de Xabi Alonso comme entraîneur adjoint. C'est une option à prendre en compte si Carletto quitte brusquement le banc.

Santiago Solari

Il est l'actuel directeur du football du Real Madrid, mais avant de devenir directeur, il a déjà pris les rênes du Real Madrid, imposant main forte et discipline dans le vestiaire.

De directeur à coach

Même si ses résultats en équipe première n'ont pas été ceux attendus, il continue de jouir de crédit au yeux de la direction madrilène, mais il semble difficile de le retirer de son poste actuel pour lui donner le banc, même à titre intérimaire.

 

Davide Ancelotti

Au club, on se réjouit du travail de Davide en tant que second de Carletto et on est conscient de la modernisation de la méthode qu'il a apportée au staff technique. Cependant, il serait étrange que Carlo Ancelotti quitte le club et que son fils prenne la relève, n'est-ce pas ?

Une carrière en devenir

Une autre chose est que Davide Ancelotti, qui a encore 35 ans, s'établisse seul, grandisse en tant qu'entraîneur et revienne au Real Madrid à l'avenir. Que personne ne l'exclue, car les dirigeants accordent une grande importance au travail de l'ombre de Davide et, soyons honnêtes, perpétuer la saga Ancelotti au Real Madrid est synonyme de succès presque garanti.

Chaque jour, nous vous proposons de nouveaux contenus captivants, cliquez sur "Suivre" pour ne rien manquer !

 

Et aussi