Ousmane Dembélé, totalement inarrêtable : y'a-t-il une raison derrière cela ?
16 buts sur ses 10 derniers matchs : que s'est-il passé avec Ousmane Dembélé ? Meilleur buteur d'Europe en 2025, le Parisien est absolument injouable depuis un mois, au point d'inscrire en 10 matchs plus de buts qu'il n'a inscrit depuis deux ans.
Pour la première fois de sa carrière, Ousmane Dembélé a atteint la barre des 20 buts en une saison. Quatre buts en Ligue des champions, 16 en Ligue 1... L'ailier parisien s'est tout simplement transformé, en étant repositionné en 9, plus dans l'axe, par Luis Enrique.
La raison à tous ses buts ? La finition. Avec une efficacité inédite devant les cages, Dembélé a (enfin) trouvé la réponse à ses problèmes de finition. Plus tueur, il s'est même permis le luxe d'inscrire deux triplés consécutifs en janvier : contre Stuttgart, puis contre le Stade Brestois.
Avec les problèmes du PSG en 9, Luis Enrique a finalement décidé de faire confiance à Dembouz. Plus axial, 'El Mosquito' s'exprime pleinement en profitant de la profondeur que lui offre son nouveau poste.
Après la victoire du PSG lors du Trophée des Champions contre l'AS Monaco le 5 janvier, Ousmane Dembélé avait expliqué : "Je suis très heureux de ce résultat, c'est mérité. On a passé trois-quatre jours ensemble, ça soude le groupe. J'espère que le PSG va remporter des titres, se qualifier en Ligue des champions et que ça va continuer pour moi. En début de saison, j'ai dit que j'allais marquer quelques buts", rapporte Eurosport.
Si sa finition est enfin au point, il y a un autre facteur qui pourrait expliquer la subite forme du Parisien. Et elle est un peu spéciale...
En effet, Ousmane Dembélé a confié : "J'ai fait un pari avec mes amis. Je ne peux pas vous dire combien de buts, je leur ai dit que j'allais marquer, mais il y a quelque chose à gagner : des Patek et des Rolex. Donc, j'espère que je vais mettre beaucoup de buts."
Ces marques, très prisées, font partie des plus chères du monde, atteignant parfois plusieurs dizaines de milliers d'euros. Des accessoires de luxe, donc, que le Français pourrait décrocher s'il continue sur ce rythme.
La saison dernière, 'Dembouz' n'avait inscrit, en 26 matchs de Ligue 1, que trois buts. La dernière fois que l'ailier avait atteint la barre des huit buts en championnat, c'était lors de la saison 2018-2019 de Liga avec le FC Barcelone, selon Sofascore.
Jusqu'où peut aller Ousmane Dembélé ? Difficile de savoir. En tout cas, l'ailier, repositionné en 9 ces dernières semaines, est actuellement meilleur buteur de Ligue 1, avec trois buts d'avance sur Greenwood, et pourrait rêver d'un titre de meilleur buteur.
Et aussi
À ne pas manquer
![](https://feed.zeleb.es/wp-content/themes/Zeleb/design/promo02.png)
![](https://feed.zeleb.es/wp-content/themes/Zeleb/design/promo02.png)