Tragédie en Équateur : le footballeur international Marco Angulo est décédé à seulement 22 ans

RIP Marco Angulo
39 jours d'hospitalisation
Confirmation du club
Un accident fatal
Roberto Cabezas
Deux morts en moins d'un mois
Copa Libertadores U-20
Aller-retour aux États-Unis
International avec l'Équateur
Fin de saison
RIP Marco Angulo

Le football équatorien est en deuil après avoir appris le décès du footballeur international Marco Angulo, âgé de 22 ans seulement.

39 jours d'hospitalisation

Le joueur du club de LDU Quito a été victime d'un très grave accident de la route le mois dernier. Hospitalisé pendant 39 jours dans un état critique, il est décédé des suites de ses blessures, selon son club.

Chaque jour, nous vous proposons de nouveaux contenus captivants, cliquez sur "Suivre" pour ne rien manquer !

Confirmation du club

"Nous avons le regret d'annoncer le décès de notre joueur bien-aimé Marco Angulo. Nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches", indique le communiqué.

Un accident fatal

Dans cet accident, comme l'a rapporté à l'époque la télévision locale TVC, deux autres personnes étaient impliquées et ont également perdu la vie.

Roberto Cabezas

L'un d'eux, Roberto Cabezas, était un coéquipier de Marco Angulo et évoluait également au club du LDU Quito. Il est décédé quelques jours après l'accident, à 22 ans lui aussi.

Deux morts en moins d'un mois

Un peu plus d'un mois plus tard, Marco Angulo a rejoint son coéquipier et ami. Le club de Quito a donc perdu deux de ses joueurs, un terrible coup dur pour leurs coéquipiers.

Copa Libertadores U-20

"Angulito", comme on l'appelait, a commencé à se faire remarquer pour la première fois en remportant la Copa Libertadores U-20 avec Independiente del Valle.

Aller-retour aux États-Unis

Le milieu de terrain s'est ensuite intégré à l'équipe première avant de faire ses valises pour la MLS (Major League Soccer) aux États-Unis, avec le FC Cincinatti.

 

International avec l'Équateur

Après un an à Cincinatti, il est prêté à Quito, le plus grand club d'Équateur. Excellent avec son club, il est sélectionné avec l'équipe nationale à seulement 20 ans.

Fin de saison

La suite de la saison s'annonce compliquée pour les joueurs de Quito, même si le club est actuellement en tête du championnat, avec trois points d'avance sur l'Indepediente del Valle.

Et aussi