Voici l'équipe de la saison de la Ligue des champions 2023/24
Le Real Madrid remporte à nouveau la Ligue des Champions
Le Real Madrid a remporté une nouvelle Ligue des champions, la quinzième de son histoire. L'UEFA a annoncé l'équipe de la saison 2023/24 de la Ligue des champions, dominée par le Real Madrid et le Borussia Dortmund, vice-champion.
Gregor Kobel
Entre les poteaux, on retrouve Gregor Kobel, le gardien de Dortmund. Le Suisse a réalisé de belles parades en finale et en demi-finale contre le PSG, mais n'a pu empêcher la défaite de son équipe contre Los Blancos.
Daniel Carvajal
Au poste de latéral droit, nous retrouvons la légende du Real Madrid, Dani Carvajal, qui a remporté sa sixième Ligue des champions, un record, selon Transfermarkt.
Antonio Rudiger
Antonio Rüdiger, l'un des défenseurs les plus solides au monde, a marqué le dernier penalty contre Manchester City en quart de finale et s'est également distingué en finale.
Mats Hummels
Rüdiger est associé à l'expérimenté Mats Hummels, qui est toujours à la recherche de sa première victoire en Ligue des champions.
Ian Maatsen
À 22 ans, Ian Maatsen est promis à un bel avenir, comme il l'a montré lors de son excellente campagne en Ligue des champions. Cependant, il a joué le mauvais rôle sur le deuxième but du Real Madrid, en donnant trop facilement le ballon à Jude Bellingham.
Marcel Sabitzer
Avec cinq passes décisives et un but, selon Transfermarkt, Marcel Sabitzer a joué un rôle clé dans le parcours de Dortmund en Ligue des champions. Le milieu de terrain autrichien a mis Thibaut Courtois à l'épreuve en finale, mais n'a pas réussi à marquer.
Vitinha
Vitinha, le joueur du PSG, a brillé contre le FC Barcelone en quarts de finale et s'est avéré être le meneur de jeu que le club Français recherchait.
Jude Bellingham
Que dire de plus sur Jude Bellingham ? L'Anglais a la classe et il le démontre. Il a inscrit quatre buts lors de la campagne victorieuse du Real Madrid en Ligue des champions, selon Transfermarkt. Même s'il ne s'est pas beaucoup montré lors de la finale, il a délivré une passe décisive pour un but de Vinicius Junior.
Phil Foden
Il ne faut pas oublier son compatriote en sélection, Phil Foden, auteur d'un but époustouflant à Santiago Bernabeu et de cinq buts en Ligue des champions 2023/24. Le Mancunien fait aussi partie de cette liste.
Harry Kane
Harry Kane, troisième Anglais de l'équipe de la saison de la Ligue des champions, devra attendre une année de plus pour remporter un trophée avec le Bayern Munich, malgré ses huit buts dans la compétition européenne la plus prestigieuse, selon Transfermarkt.
Vinicius Junior
Vinicius Junior a scellé la victoire du Real Madrid contre Dortmund et a également inscrit un doublé contre le Bayern Munich en demi-finale. Le Brésilien mérite donc amplement sa place dans cette liste.
Et aussi
Formule 1
L'effondrement inattendu de la Formule 1 en Allemagne, patrie de l'automobile
13 décembre, 2024
À ne pas manquer
1
2
Formule 1
L'effondrement inattendu de la Formule 1 en Allemagne, patrie de l'automobile
13 décembre, 2024
3
4
5
Autres sports
Le boxeur Genadij Krajevskij, connu pour avoir perdu 75 de ses 76 combats, est décédé à l'âge de 37 ans
10 décembre, 2024
Formule 1
Qu'est devenu l'ancien champion de Formule 1 canadien Jacques Villeneuve ?
8 décembre, 2024