Alisha Lehmann et Aston Villa en guerre contre "l'effet mouillé" de leurs maillots

Alisha Lehmann et
Adidas à la rescousse ?
Une première pour Adidas
Des maillots qui changent presque de couleur
Une qualité médiocre
Des maillots pour une mi-temps
Même problème chez les filles
La peur de l'image
Des matchs joués avec le maillot d'échauffement
Un contrat de plusieurs années
Castore essaie de changer les choses
Le choix de Nassef Sawiris
Alisha Lehmann et "l'effet mouillé"

Alisha Lehmann et son club l'Aston Villa obtiendront-ils gain de cause ? L'année dernière, les équipes masculine et féminine du club s'étaient plaint auprès de leur fournisseur en raison de "l'effet mouillé" de leur maillot.

Adidas à la rescousse ?

Comme le rapporte notamment 'The Telegraph', Aston Villa serait actuellement en discussion avec Adidas pour obtenir de nouveaux maillots pour la saison 2024/25.

Une première pour Adidas

Après Manchester United, Arsenal, Nottingham Forest et Fulham, le géant allemand pourrait donc équiper Aston Villa pour la première fois de son histoire.

Suivez-nous pour plus d'anecdotes sur l'histoire du sport ! 

Des maillots qui changent presque de couleur

Mais alors, quelle est la raison de ce changement d'équipementier ? Tout a commencé l'année dernière lors d'un match d'Europa League contre le Legia Varsovie. Après seulement quelques minutes de jeu, les maillots de l'équipe masculine d'Aston Villa apparaissent complètement trempés pendant le match, à tel point qu'ils semblent presque changer de couleur.

Une qualité médiocre

La raison de ces problèmes serait un nouveau matériau utilisé par le fabricant. Outre l'apparence, les maillots sont également un désavantage pour les joueurs du club qui ne sont pas aussi "confortables" qu'ils devraient dans leur maillot.

Des maillots pour une mi-temps

Selon '20 Minutes', le club de Birmingham se serait plaint au fabricant Castore que les maillots étaient trop lourds pour jouer à haut niveau, à tel point que les joueurs changeaient parfois à la mi-temps.

Même problème chez les filles

L'entraîneuse de l'équipe féminine, Carla Ward, a même confié à Bild que les joueuses avaient "détesté" leur maillot lors des matchs de pré-saison.

La peur de l'image

La commentatrice de football Jacqui Oatleya pris la parole sur le sujet et a affirmé au Daily Mail que les joueuses redoutaient les matchs "pour des raisons évidentes", l'effet visuel rendant les maillots plus serré.

Des matchs joués avec le maillot d'échauffement

Sauf que le problème ne concernait pas seulement les maillots domicile, mais aussi ceux d'extérieur. Cela a mené les filles à jouer des matchs avec les maillots créés pour l'échauffement.

Un contrat de plusieurs années

Toutefois, le fabricant Castore, qui fournit notamment le Bayer Leverkusen, a signé un contrat pluriannuel avec Aston Villa. Le slogan du fabricant d'articles de sport est assez ironique au vu de la situation : "Exigez plus, une performance de première classe".

Castore essaie de changer les choses

La marque Castore a réagi à la controverse en déclarant qu'elle avait l'intention de "résoudre ce problème aussi rapidement que possible afin de respecter les normes attendues". Mais ce n'est qu'au début du mois de décembre que les nouveaux maillots ont pu être livrés.

Le choix de Nassef Sawiris

Sauf que ces ajustements n'ont pas convaincu. Ainsi, l'un des deux propriétaires du club, Nassef Sawiris (qui possède près de sept pour cent des actions de Castore) aurait décidé de conclure un nouveau partenariat avec Adidas. Une décision qui aurait été prise avec le copropriétaire Wes Edens et le président du club, Chris Heck.

Et aussi