Ancelotti doit trancher : "Mbappé ou Vinicius ? Je vais devoir faire un choix"
Le 19 août, le Real Madrid de Kylian Mbappé et Vinicius Jr a connu son premier faux en concédant le nul à Majorque 1-1. Un match dans lequel le Français a peiné à se mettre en évidence.
Dans ce match, une réalité sautait aux yeux : non, Kylian Mbappé n'est pas encore un avant-centre, c'est un ailier gauche. Problème ? Vinicius Jr l'est aussi !
Auteur d'une passe décisive pour Rodrygo, le Brésilien est excellent sur son côté. Depuis trois ans maintenant, Vinicius est le titulaire indiscutable au poste d'ailier gauche et fait partie des meilleurs joueurs du monde.
Avec Vinicius, Kylian Mbappé est donc aligné en pointe et doit évoluer dans une position qu'il n'apprécie pas forcément : pivot. Le Français doit ainsi (parfois) jouer dos au jeu et servir de point d'appui pour ses coéquipiers, un rôle qu'il n'avait pas au PSG… à part lors du fameux scandale #PivotGang.
Ce #PivotGang avait été utilisé par le natif de Bondy pour se plaindre de son poste après un match à Paris. Le joueur n'était pas satisfait par son utilisation et s'en était plaint, créant la polémique.
Forcément, les doutes sont permis quant à l'intégration du Français au Real Madrid, surtout quand on voit qu'il évolue dans un rôle de… pivot ! Tout cela, Carlo Ancelotti l'a bien compris.
L'entraîneur madrilène n'est pas passé par quatre chemins en conférence de presse. Selon Eurosport, l'Italien a affirmé : "Soit Vinicius, soit Kylian Mbappé jouera sur l’aile gauche. Je dois choisir."
Toutefois, il semble que son choix soit déjà fait. En effet, bien qu'il ne soit pas encore très à l'aise en 9, Kylian Mbappé a bien plus d'expérience à ce poste que Vinicius. Le Brésilien étant un pur spécialiste de l'animation de l'aile gauche.
Le Real Madrid se retrouve donc déjà face à ses doutes : Mbappé peut-il s'intégrer ? Avec Bellingham, Vinicius et Rodrygo, la machine madrilène est déjà bien huilée, il ne faudrait pas la faire dysfonctionner.
Comment Carlo Ancelotti va-t-il faire ? Réponse ce dimanche au stade Santiago Bernabéu contre le Real Valladolid !