Andy Murray est-il sur le point de prendre sa retraite du tennis ?

Défaite à Wimbledon
Si proche de la victoire
Dixième anniversaire
Gagner à nouveau
Désillusion pour l'Ecossais
Un premier tour tranquille
Va-t-il continuer ?
Un possible départ ?
Un départ planifié
McEnroe conseille Murray
McEnroe s'interroge
Une vie de famille épuisante
'Besoin de dormir'
US Open en fin d'année
Défaite à Wimbledon

L'ancien numéro un britannique Andy Murray s'est incliné en cinq sets face au numéro cinq mondial Stefanos Tsitsipas au deuxième tour de Wimbledon.

Si proche de la victoire

Murray menait deux sets à un avant que le couvre-feu de 23 heures ne suspende le jeu jusqu'au lendemain. Tsitsipas, s'est bien repris et a renversé le match la journée suivante.

Dixième anniversaire
L'Écossais a été battu le jour du dixième anniversaire de son premier titre à Wimbledon, une performance qui semble remonter à une éternité pour Murray et ses fans.
"Je ne compte pas m'arrêter"

Selon skysports.com, Murray a déclaré : "Je n'ai pas l'intention de m'arrêter maintenant. Mais il me faudra un peu de temps pour me remettre de ce match. J'espère que je retrouverai la motivation nécessaire pour continuer à m'entraîner".

Gagner à nouveau

Dans les semaines précédant Wimbledon, Murray avait joué son meilleur tennis depuis 2017, remportant Surbiton et l'Open de Nottingham, soit dix victoires d'affilée.

Désillusion pour l'Ecossais

Murray a reçu un coup sur la tête à quelques jours de Wimbledon au Queen's Championship, en s'inclinant en deux sets face à Alex de Minaur au premier tour.

Un premier tour tranquille

Malgré sa défaite au premier tour au Queen's Club, Murray a retrouvé son efficacité au premier tour de Wimbledon, en battant Ryan Peniston 6-3, 6-0, 6-1.

Va-t-il continuer ?

Défait au second tour face à Tsitsipas, numéro cinq mondial, des questions se posent quant à la capacité de Murray à revenir au plus haut niveau.

Un possible départ ?

Avant le premier tour de Wimbledon, Murray a admis qu'une nouvelle blessure pourrait mettre fin à sa carrière, même s'il a l'intention de prendre sa retraite bientôt.

"Une idée en tête"
Selon theexpress.co.uk, Murray a déclaré : "J'ai une idée en tête de la date à laquelle j'aimerais arrêter. Ce n'est pas encore défini".
Un départ planifié
"Il s'agit d'une simple question de temps. Je pense qu'il est bon de faire cela (avoir une idée du moment où il faut s'arrêter) afin de pouvoir commencer à planifier un peu."
McEnroe conseille Murray

Lors d'une émission en direct de la BBC, le triple champion de Wimbledon John McEnroe a demandé à Murray de raccrocher sa raquette et de se concentrer sur sa vie familiale.

McEnroe s'interroge

Selon express.co.uk, McEnroe a déclaré : "Je ne sais pas si sa femme va mettre son pied à terre en disant 'hey, j'ai besoin d'aide à la maison'".

Une vie de famille épuisante

Murray a quatre enfants à la maison avec sa femme, Kim Sears, ce qui incite les fans à penser qu'il pourrait continuer afin de pouvoir paradoxalement dormir plus longtemps lors des tournois, plutôt que de s'occuper à 100% de sa famille.

'Besoin de dormir'

McEnroe a déclaré : "Son amour pour le jeu... il l'aime tellement, il aime la compétition. Peut-être qu'il a besoin de sommeil, j'ai six enfants et il en a quatre maintenant, croyez-moi, quand vous jouez des tournois, vous dormez plus que chez vous".

US Open en fin d'année
Alors que les spéculations vont bon train sur la question de savoir si Murray va continuer à jouer, l'ancien numéro un mondial a encore une chance de remporter un Grand Chelem cette année, avec l'US Open qui débute en août. Il faudra alors réaliser un tournoi hors du commun.

Et aussi