Choc en Premier League ! Jürgen Klopp quitte Liverpool : les raisons de son départ

Des adieux inattendus
Un amour réciproque
Plus d'énergie
Neuf ans sur le banc
Des résultats remarquables
Retour du club dans l'élite
Il laisse le club au sommet
Un exemple au niveau personnel
Et maintenant ?
Des adieux inattendus

Surprenant, inattendu et surtout douloureux pour les supporters. Jürgen Klopp a annoncé qu'il quitterait Liverpool à la fin de la saison et tout s'est arrêté autour d'Anfield.

"Je quitterai le club à la fin de la saison"

C'est Jürgen Klopp lui-même, dans une vidéo de deux minutes partagée sur les réseaux sociaux par le club, qui a annoncé la nouvelle au monde entier. "Je quitterai le club à la fin de la saison", a-t-il déclaré.

Photo : Twitter - @LFC

 

Un amour réciproque

L'entraîneur allemand, visiblement ému, a avoué tout aimer du club, des supporters à la ville. Mais pourquoi part-il ?

Plus d'énergie

Comme il l'a confirmé lui-même : "Je n'ai plus d'énergie. Je vais bien maintenant, mais il est clair pour moi que je ne peux pas continuer à faire le même travail encore et encore."

Neuf ans sur le banc

En d'autres termes, il n'y a pas eu de tensions avec le conseil d'administration, pas de mauvais résultats sportifs, pas de problèmes avec les joueurs, rien de tout cela. Simplement, Jürgen Klopp considère que son temps avec les Reds est terminé et préfère partir avant qu'il ne soit trop tard.

Des résultats remarquables

Le bilan de ses neuf années passées à la tête de Liverpool est brillant, et on se souviendra de lui comme l'un des entraineurs plus mémorables de l'histoire du club.

Retour du club dans l'élite

L'entraîneur allemand, en plus d'avoir remporté une Premiership, une Ligue des champions (ainsi que deux finales), une Coupe du monde des clubs et plusieurs autres titres, a réussi à restaurer l'identité d'une équipe de Liverpool qu'il avait prise en main alors qu'elle était au plus bas.

 

Il laisse le club au sommet

En effet, au moment de cette annonce, l'équipe est en tête de la Premier League, devant de grandes équipes comme Manchester City et Arsenal.

Un exemple au niveau personnel

Le football offensif, rapide et vif de l'Allemand a ébloui les supporters anglais et le monde entier, tout comme son caractère, toujours affable et accessible, mais sans renoncer à ses idéaux. Klopp a été un exemple, tant sur le plan sportif que personnel.

Et maintenant ?

Il ne fait aucun doute que de nombreuses équipes contacteront l'Allemand pour ses services, mais il est possible que Klopp veuille se reposer un peu avant de prendre un autre banc. L'avantage, c'est que c'est Klopp lui-même qui donnera le tempo. Et il l'a bien mérité.

Et aussi