Coco Gauff s'en prend à Roland-Garros : "C'est presque ridicule !"

Des larmes face à Swiatek
Le moment controversé
L'arbitre n'était pas d'accord
Un geste avorté
Manquer la finale
Voir qu'on a raison
Réactions positives
Pas la première à se plaindre
Faut-il l'introduire ?
Des larmes face à Swiatek

La superstar américaine du tennis Coco Gauff a demandé que son sport introduise un système de vérification vidéo après avoir été fini en larmes à Roland-Garros face à Iga Swiatek.

Le moment controversé
Le moment controversé s'est produit lorsque Gauff a manqué un retour sur le service de Swiatek à 2-1 dans le deuxième set, le juge de ligne ayant déclaré le service de son adversaire faute avant que l'arbitre de chaise ne déjuge son collègue.
L'arbitre n'était pas d'accord

L'arbitre a contesté le fait que la décision ait affecté le coup de Gauff, mais la superstar américaine a été catégorique sur le fait que la décision a été prise au moment où elle prenait son élan pour renvoyer la balle.

Chaque jour, nous vous proposons de nouveaux contenus captivants, cliquez sur "Suivre" pour ne rien manquer !

Un geste avorté
Selon Sky Sports, Gauff a déclaré : « Il a annoncé [la faute], puis j'ai frappé. J'en suis sûre à mille pour cent. S'il l'a annoncée avant que je ne frappe, c'est ce qui fait que j'ai arrêté mon geste ».
Manquer la finale
Très émue par cette épreuve, Gauff a réussi à essuyer ses larmes et à prendre le service de Swiatek. Malheureusement, cela n'a pas suffi, elle s'est inclinée 6-2, 6-4 et n'a pas eu la chance de participer à une nouvelle finale de Grand Chelem.
"Presque ridicule"
Selon Eurosport, Gauff a déclaré qu'il était « presque ridicule » que le tennis soit l'un des rares sports sans arbitrage vidéo. Elle a ajouté : « Vous pouvez appeler un superviseur, mais il n'y a pas grand-chose qu'il puisse faire de ce point de vue, donc je pense que le sport doit évoluer ».
Voir qu'on a raison
« Je sais que l'US Open l'a testé l'année dernière. Je sais que nous l'avons utilisé dans nos doubles à un moment donné. Il y a tellement de décisions qui sont prises, et ça craint en tant que joueur de voir sur les réseaux après que vous aviez raison ».
Réactions positives
L'US Open est devenu le premier tournoi du Grand Chelem à introduire l'arbitrage vidéo en 2023 et cela a suscité des réactions positives lors des tournois de l'ATP où il a été utilisé.
Pas la première à se plaindre
L'Américaine n'est pas la première joueuse à réclamer l'arbitrage vidéo dans le tennis, le Britannique Cameron Norrie ayant déclaré qu'il fallait utiliser ce type d'arbitrage vidéo, après s'être faite avoir sur un double rebond l'année passée à Roland-Garros.
Faut-il l'introduire ?

Le tennis devrait-il introduire l'arbitrage vidéo comme les autres sports majeurs, ou cela va-t-il créer plus de controverses comme au football ?

Et aussi