Dernières informations sur le meurtre du rugbyman argentin Benjamin Gamond, attaqué à la machette
Nouveaux développements dans le tragique assassinat du jeune rugbyman Benjamin Gamond au Mexique : aux dernières nouvelles, le juge en charge de l'affaire aurait décidé de faire le lien entre le processus judiciaire et le jeune Cruz Irving, 21 ans, accusé d'avoir tué le sportif argentin à Oaxaca et d'avoir blessé ses deux compagnons.
Photo : Facebook/benja.gamondtrc
Selon les informations du quotidien espagnol El País, le meurtrier présumé a déjà été placé en détention provisoire dans l'attente de son procès.
Photo : Facebook/benja.gamondtrc
De son côté, la famille du jeune homme décédé pleure la mort du rugbyman. Elle le fait en attendant que justice soit faite et après avoir annoncé qu'elle fera don des organes de Bejamin Gamond, 23 ans, comme il l'aurait voulu.
Photo : Instagram / @benjagamond
Que s'est-il passé dans l'État mexicain d'Oaxaca le 12 mai 2023 ? Comme l'ont indiqué plusieurs témoins, l'athlète, qui se trouvait au Mexique avec des amis, a été grièvement blessé à la suite d'une attaque à la machette dans les Lagunas de Chacahua, sur la côte de l'État mexicain d'Oaxaca.
Photo : Instagram / @benjagamond
Il n'avait que 23 ans et se trouvait sur la côte mexicaine avec deux autres touristes argentins, Macarena Elía et Santiago Lastra. Ils ont également été attaqués, mais leurs blessures sont moins graves et ils sont hors de danger.
Photo : Facebook/benja.gamondtrc
Plusieurs médias latino-américains ont rapporté que l'agresseur se trouvait avec les trois touristes argentins et qu'après un échange de mots, il les a attaqués à la machette. "L'agresseur a blessé les Argentins à la tête, aux mains et aux bras", explique la journaliste Azucena Uresti dans son émission "Azucena a las 10" sur MilenioTV.
Photo : Facebook/benja.gamondtrc
Selon la même source, Gamond et ses deux amis ont été attaqués par un homme alors qu'ils se trouvaient dans un restaurant de la région. Après les faits, et en raison de la gravité des blessures, les témoins des faits ont transporté les touristes agressés en bateau jusqu'au village d'El Zapotalito. Là, ils ont été pris en charge par des membres de la protection civile et rapidement transportés à l'hôpital de Puerto Escondido.
Photo : Facebook/benja.gamondtrc
Malheureusement, trois jours après l'incident, le jeune Argentin Benjamín Gamond est décédé des suites de ses blessures. La famille du jeune rugbyman a confirmé la nouvelle sur les réseaux sociaux. "La famille Gamond informe, avec une immense douleur, de la triste nouvelle que Benja n'a pas survécu."
Photo : Facebook/benja.gamondtrc
"Le miracle ne s'est pas produit. Les efforts ont été énormes, tout comme sa force et son cœur, mais le miracle n'a pas eu lieu. Nous vous demandons de comprendre ce moment et de respecter la douleur de la famille. Nous vous remercions.", a poursuivi le message.
Photo : Instagram / Carmela Martínez
De son côté, la compagne du jeune homme décédé, Carmela Martínez, a envoyé un message tendre à Benjamín Gamond sur ses réseaux sociaux : "Bonjour, Tarzán. Merci pour tant d'amour".
Photo : Instagram / Carmela Martínez
"Je vais t'aimer encore pendant mille vies", a-t-elle déclaré en partageant plusieurs photos du couple dans le passé.
Photo : Instagram / Carmela Martínez
L'incident a provoqué une onde de choc en Argentine, pays d'origine du rugbyman agressé, et au Mexique, où les faits se sont déroulés.
Photo : Instagram / Carmela Martínez
Le média espagnol Antena 3 a assuré que, selon les informations communiquées par le gouvernement de Villa de Tututepec, l'agresseur est un homme d'origine Guerrero qui se trouvait apparemment dans le restaurant à la recherche d'un emploi.
Photo : Instagram / @benjagamond
Le jeune homme assassiné avait une carrière prometteuse dans le rugby et jouait pour le Tala Rugby Club. Il y était connu sous le nom de Benja et ses coéquipiers pleurent sa mort aujourd'hui : "QEPD. Nous nous souviendrons toujours de ton sourire", ont-ils déclaré sur les réseaux sociaux.
Photo : Twitter