Enzo, Luca, Théo et Elyaz : que deviennent les quatre enfants de Zinédine Zidane ?
Légende mondiale du football, Zinédine Zidane a laissé une empreinte indélébile dans le monde du sport, et bien au-delà. Et derrière sa carrière exceptionnelle, c'est dans la chaleur et la discrétion de sa famille que le champion du monde 1998 a trouvé son équilibre. Aux côtés de son épouse, Véronique, Zinédine Zidane a élevé quatre enfants, qui ont tous baigné dans l'univers du ballon rond.
Enzo, Luca, Théo et Elyaz ont tous choisi de suivre les pas de leur père. Mais n'est-il pas difficile de se forger sa propre identité dans l'ombre d'une telle légende ? En octobre 2015, dans un long entretien accordé à L'Équipe Magazine, Zinédine Zidane l'affirmait : "Certains vous diront que ça sera plus facile, parce que mes enfants ne manquent de rien. Mais ce n’est pas tout. Après, il y a la construction personnelle. Moi, je pense que ça sera plus dur pour eux."
Découvrez dans la suite de cette galerie le parcours des quatre fils de Zinédine Zidane, et ce qu'ils deviennent aujourd'hui !
Photo : @theozidane / Instagram
Fils ainé de Véronique et Zinédine Zidane, Enzo est né le 24 mars 1995 à Bordeaux, et a vécu une grande partie de son enfance et adolescence à Madrid, en Espagne. À l'âge de 9 ans, en parallèle d'une scolarité au lycée français de Madrid, il rejoint les jeunes du Real Madrid Castilla. Il fait ses débuts officiels avec la réserve du Real Madrid en novembre 2014.
Finalement, Enzo Zidane ne jouera qu'un seul match avec l'équipe première du Real Madrid, lancé par son père en novembre 2016 lors d'un seizième de finale de Coupe d'Espagne. Par la suite, le milieu de terrain tente de trouver sa place dans le football, sans grand succès. En sept ans, il jouera dans 7 clubs différents, en Espagne, en France et en Suisse.
"Les gens te comparent, ils te critiquent, ils veulent plus de toi, ils disent que tu es là parce que tu es le fils que tu es... D'autres te critiqueront pour d'autres choses, mais j'essaie de ne pas y penser", a-t-il confié au quotidien espagnol Marca en 2018. "Le plus important, c'est que ma famille soit fière de moi. Je ne pense qu'à grandir en tant qu'Enzo et rien d'autre."
Après une saison avec le CF Fuenlabrada en troisième division espagnole, Enzo Zidane s'est retrouvé sans proposition de contrat pendant un an. En septembre 2024, âgé de seulement 29 ans, il annonce mettre un terme à sa carrière, pour se consacrer à sa famille et à ses investissements.
Et en effet, Enzo Zidane a une vie personnelle bien remplie, surtout depuis quelques mois ! Marié au mannequin vénézuélien Karen Gonçalves, il est aujourd'hui père de trois filles : Sia, née en mai 2022, et les jumelles Giulia et Kaia, nées en mai 2024.
Photo : @enzo / Instagram
Deuxième de la fratrie, Luca Zidane est né le 13 mai 1998 à Aix-en-Provence. Comme son grand frère, il intègre le centre de formation du Real Madrid en 2004. Il évolue alors au poste de gardien de but.
Après quelques apparitions avec l'équipe première du Real Madrid, Luca Zidane est passé par le Racing de Santander, le Rayo Vallecano et le SD Eibar. L'été dernier, l'ancien international français chez les jeunes s'est engagé avec le Grenade CF, en deuxième division espagnole.
Tout comme son ainé, Luca a avoué avoir parfois souffert de la comparaison avec son père. "Je suis plus exposé que d'autres joueurs à cause de mon nom de famille", explique-t-il dans le média espagnol Relevo. "Certains pensent que c'est quelque chose de positif, mais ce n'est pas le cas", admet-il.
Au cours de sa jeune carrière, le deuxième fils de Zizou a dû faire face à des critiques : "Ce n'est pas qu'une fois, c'est répétitif. Ils disent que ce que tu as accompli, c'est grâce à ton père... Tout le travail que vous faites chaque jour pour être là où vous êtes ne semble pas avoir d'importance. Je respecte l'opinion des gens, mais c'est compliqué. Ce n'est pas facile à gérer", confie le gardien de but de 26 ans.
Si Luca Zidane reste aujourd'hui très discret sur sa vie amoureuse, plusieurs médias espagnols ont affirmé qu'il a, par le passé, été en couple pendant quelques années avec Marina Muntaner, une Espagnole originaire de Majorque devenue influenceuse.
Né le 18 mai 2002 à Marseille, Théo Zidane est le troisième fils de Véronique et Zinédine Zidane. Comme ses frères ainés, il intègre très jeune le centre de formation du Real Madrid, à l'âge de huit ans.
Théo Zidane a passé 14 années de sa vie sous les couleurs blanches du club madrilène. Il a notamment remporté l'UEFA Youth League lors de la saison 2019-2020 avec les U19 du Real Madrid. Il se fait ensuite une place dans l'équipe réserve, entrainé par Raúl, mais ne sera jamais aligné avec l'équipe première.
À l'été 2024, le milieu de terrain s'est engagé pour deux saisons avec le Cordoba CF, club de deuxième division espagnole.
En décembre 2021, Théo a officialisé son couple avec Alba Lorini, une jeune femme originaire de Lille, qui a fait une partie de sa scolarité au lycée français de Madrid. Le jeune homme de 22 ans partage régulièrement des clichés de son couple sur Instagram.
Photo : @theozidane / Instagram
Sur le terrain, Elyaz Zidane occupe le poste d'arrière gauche. Il est d'abord passé par le centre de formation du Club Deportivo Canillas, de 2011 à 2013, avant de rejoindre le Real Madrid, où il a gravi toutes les catégories de jeunes, sans jamais intégrer l'équipe première. Depuis janvier 2024, il évolue avec l'équipe réserve du Real Betis, en Andalousie.
Avec l'équipe de France, Elyaz Zidane a fait ses débuts avec les U17 à l'automne 2021, en marquant son premier but seulement une minute après son entrée en jeu. Un an plus tard, il remporte l'Euro des moins de 17 ans. Depuis, il poursuit son ascension avec les Bleuets, et a notamment disputé l'Euro U19 cet été.