Harry Kane atteint les 200 buts en Premier League : revivez les dix meilleurs de sa carrière !

200 buts en Premier League
En route pour battre le record d'Alan Shearer
Meilleur buteur de l'histoire de Tottenham
Ses buts les plus emblématiques
10. Son premier but en Premier League
9. Le centième sur pénalty
8. Meilleur buteur des cinq grands championnats européens
7. Seul contre trois
6. Le 150ème, de la tête
5. Un tir à 35 mètres du but
4. Un coup de tête à la Drogba
3. Un incroyable lob
2. Le 200ème but et un record battu
1. L'épine dans le cœur des Gunners
Marquer des points
Salué par une légende de Tottenham
200 buts en Premier League

Harry Kane est entré dans l'histoire de la Premier League ce mois-ci, devenant le troisième joueur de l'histoire du championnat à marquer 200 buts en Premier League, derrière Wayne Rooney (208) et Alan Shearer (260).

En route pour battre le record d'Alan Shearer

À seulement 29 ans, Kane semble être l'homme qui pourrait battre le record de 260 buts d'Alan Shearer.

Meilleur buteur de l'histoire de Tottenham

Son 200ᵉ but en Premier League, inscrit face à Manchester City l'a également fait devenir le meilleur buteur de l'histoire de Tottenham, dépassant Jimmy Greaves. Un record tenu depuis 1970.

Ses buts les plus emblématiques

Passons donc en revue ses dix meilleurs buts en Premier League au fil des ans !

10. Son premier but en Premier League

Le premier but de Kane en Premier League a été inscrit lors d'une victoire 5-1 contre Sunderland en avril 2014. Il a marqué à la 59e minute du match, en reprenant un centre de Christian Eriksen.

9. Le centième sur pénalty

Ce but fait partie du top 10 en raison de sa dimension historique. L'attaquant anglais a inscrit son 100ᵉ but en Premier League sur un penalty contre Liverpool en 2018, devenant ainsi le deuxième joueur le plus rapide à atteindre ce nombre de buts dans l'histoire de la Premier League.

8. Meilleur buteur des cinq grands championnats européens

Fidèle à son habitude, Harry Kane a inscrit un magnifique tir sur Fraser Forster (Southampton) pour terminer l'année 2017 en tant que meilleur buteur des cinq principaux championnats européens (56).

7. Seul contre trois

En décembre 2015, Kane a marqué un but emblématique lors d'une victoire 2-0 contre Southampton, en échappant à trois joueurs avant de marquer. Dans les années qui ont suivi, le dernier défenseur qu'il a évité est devenu l'un des meilleurs au monde, Virgil Van Dijk.

6. Le 150ème, de la tête

Kane a marqué son 150ᵉ but en Premier League en décembre 2020, grâce à une tête à la dernière minute du temps additionnel contre West Brom, offrant une victoire 1-0 à son club. Grâce à ce superbe coup de tête, il est devenu le dixième joueur de l'histoire de la Premier League à marquer 150 buts.

5. Un tir à 35 mètres du but

C'était l'un des derniers buts de Kane à White Hart Lane. L'attaquant a trompé Joel Robles d'une balle de 35 mètres, permettant ainsi aux Spurs de se hisser à la deuxième place du championnat et d'ajouter un autre but à son palmarès de la saison, en vue de remporter son deuxième Soulier d'or consécutif.

4. Un coup de tête à la Drogba

En février 2015, le coup de tête victorieux de Kane contre Arsenal a été l'un des buts de la saison. Inscrit à la 86ᵉ minute de jeu, il a suscité de nombreuses comparaisons avec les buts de la légende de la Premier League, Didier Drogba, en faisant passer le ballon au-dessus du gardien d'Arsenal, ne lui laissant aucune chance.

3. Un incroyable lob

Kane a réalisé un match exceptionnel lors de la victoire 4-1 sur Crystal Palace en mars 2021. Il a délivré deux passes décisives et effectué un lob exceptionnel au-dessus du gardien de Crystal Palace. Ce match a été le point culminant de sa saison, son but et ses deux passes décisives lui ayant valu le Soulier d'or et le titre de meilleur passeur de la saison.

2. Le 200ème but et un record battu

Une finition sous Ederson de Manchester City en février 2023, a cimenté l'héritage de Kane comme l'un des plus grands buteurs de tous les temps. Ce but avait une signification énorme, dépassant Jimmy Greaves comme meilleur buteur de l'histoire de Tottenham (267) et rejoignant le club des 200 buts en Premier League.

1. L'épine dans le cœur des Gunners

Kane a réalisé son plus beau but contre le rival du nord de Londres, Arsenal. Une talonnade de Dele Alli a donné à Kane l'espace nécessaire pour enrouler une frappe plongeante au-dessus de David Ospina depuis la ligne de touche. Ce but a été le catalyseur du sérieux défi au titre que les Spurs ont lancé à Chelsea pour le reste de la saison.

Marquer des points

À 29 ans, Kane a remporté de nombreuses récompenses de buteur dans sa carrière de footballeur, avec notamment le Soulier d'or de la Premier League à trois reprises, le Soulier d'or de la Coupe du monde de la FIFA 2018 et le titre de meilleur buteur du monde IFFHS en 2017.

Salué par une légende de Tottenham

Les éloges pleuvent sur l'attaquant anglais après ce nouveau record atteint. La légende de Tottenham Glenn Hoddle a déclaré à son égard : "En tant qu'attaquant, il a un peu de tout. Il peut frapper, il a assez de vitesse, il joue de sa gauche, de sa droite. Il marque tous les types de buts."

Et aussi