Harry Kane en route pour l'Allemagne : accord conclu avec le Bayern !

C'est bouclé !
Une somme de 127 millions d'euros évoquée
Kane aurait décidé de partir
Maintenant ou jamais
30 ans déjà
Le parfait remplaçant à Lewandowski
Un profil unique
Aucun trophée en carrière
Harry Kane, meilleur joueur de l'histoire sans trophée
L'hégémonie bavaroise
Objectif Ligue des champions ?
Une attaque de folie
Comment remplacer Harry Kane ?
Plusieurs pistes évoquées
L'heure de Richarlison ?
Quel objectif pour Tottenham ?
C'est bouclé !

Selon David Ornstein de The Athletic, Tottenham et le Bayern Munich auraient trouvé un accord pour le transfert de Harry Kane. Après plusieurs jours de réflexion, Kane aurait donné son accord pour partir en Bavière.

Une somme de 127 millions d'euros évoquée

Dans son tweet, David Ornstein indique que le club de Londres aurait accepté de se séparer de son attaquant pour 127 millions d'euros, bonus compris. Harry Kane devrait signer un contrat de quatre ans à Munich.

Kane aurait décidé de partir

Lors des neuf dernières saisons, Kane a été l'un des meilleurs joueurs de Premier League, marquant régulièrement plus de 20 buts en championnat et permettant à Tottenham de rester dans le top 5 pendant plusieurs saisons.

Maintenant ou jamais

Cet été 2023 est probablement le moment le plus propice à un départ : à un an de la fin de son contrat, il a enfin droit à une porte de sortie de son président Daniel Levy.

30 ans déjà

Ce départ arrive donc au meilleur moment puisque le joueur a fêté ses 30 ans le 28 juillet. S'il avait prolongé avec les Spurs, il aurait certainement terminé sa carrière là-bas.

Le parfait remplaçant à Lewandowski

Depuis le départ de Robert Lewandoski à Barcelone en 2022, le Bayern recherchait activement un remplaçant au buteur polonais. C'est désormais le chose faite avec Harry Kane, qui est l'un des rares joueurs au niveau de Lewandoski.

Un profil unique

Toutefois, en plus de l'aspect purement "finisseur" du Polonais, Harry Kane a d'autres qualités. Excellent meneur de jeu, il est essentiel dans la construction des phases offensives de son équipe.

Aucun trophée en carrière

Le départ de l'Anglais est également dicté par une autre réalité : les trophées. En neuf ans de carrière à Tottenham, Harry Kane n'en a gagné aucun, pas même une FA Cup.

Harry Kane, meilleur joueur de l'histoire sans trophée

C'est simple, dans le panthéon des grands joueurs à n'avoir remporté aucun trophée en carrière, Harry Kane est au sommet. Jamais un joueur de ce niveau n'est resté bredouille jusqu'à ses 30 ans.

L'hégémonie bavaroise

Une chose est sûre, au Bayern Munich, Harry Kane pourra inaugurer son armoire à trophées de la meilleure des manières, le club allemand restant sur une série de 11 titres consécutifs, soit depuis 2012.

Objectif Ligue des champions ?

Si Harry Kane a déjà participé à une finale de Ligue des champions avec Tottenham en 2019 contre Liverpool (défaite 2-0), il aura, avec le Bayern, un effectif capable de rivaliser avec les meilleurs d'Europe.

Une attaque de folie

L'Anglais rejoindrait donc une attaque constituée de Leroy Sané, Serge Gnabry, Mathys Tel, Jamal Musiala, Thomas Müller, Eric Maxim Choupo-Moting ou encore Kingsley Coman... Une sacrée armada !

Comment remplacer Harry Kane ?

Pour Tottenham, le challenge est désormais de remplacer Harry Kane. Une tâche très compliquée au vu de l'importance du capitaine sur le terrain et dans les vestiaires.

Plusieurs pistes évoquées

Pour cela, Tottenham envisagerait plusieurs joueurs dont le Nigérian de La Gantoise, Emmanuel Gift Orban. Le joueur de 21 ans sort d'une saison exceptionnelle avec le club belge avec 15 buts en 16 matchs de championnat et cinq buts en autant de matchs de coupe d'Europe.

L'heure de Richarlison ?

Le départ du petit prince Harry Kane pourrait également être une opportunité pour Richarlison. Le Brésilien, recruté pour 58 millions d'euros l'année dernière, sort d'une saison très décevante du côté de Londres.

Quel objectif pour Tottenham ?

Avec ce départ, que peut viser le club de Daniel Lévy ? Huitième l'année dernière après un début de saison compliqué, Tottenham essaiera de retrouver l'Europe et la Ligue des Champions cette saison mais la concurrence s'annonce rude avec les cadors : Manchester City, Manchester United, Arsenal, Liverpool mais aussi Newcastle.

Et aussi