L'émouvante histoire d'amour de Tara et Hunter Woodhall, deux (para)olympiens en or
Le 10 août dernier, Tara Davis-Woodhall s'envole à 7,10 mètres pour s'offrir sa première médaille d'or olympique. L'Américaine saute alors dans les bras de son mari, Hunter Woodhall, devant les caméras du monde entier.
Le couple est marié depuis le 16 octobre 2022, selon Peoplemag, et tiennent une chaîne YouTube ensemble : Tara and Hunter, qui compte plus de 800 000 abonnés.
Contrairement à de nombreux couples d'athlètes, Tara et Hunter ont une particularité : Hunter est un para-athlète. Amputé très jeune au-dessous des genoux à la suite d'une malformation de naissance, il concourt dans la catégorie des T62 ou T64, selon la distance.
Aujourd'hui âgés de 25 ans, Tara et Hunter se sont rencontrés, selon L'Équipe, lors d'un meeting universitaire : les 'Simplot Games indoor athletics', dans l'Idaho.
Le site Paralympics.org explique : alors que Hunter venait de terminer son 400 mètres, Tara est venue le voir et lui a dit : "Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je dois te faire un câlin."
Après cela, ils ont gardé le contact, sont tombés amoureux et, suite à des années de relation à distance, se sont mariés en 2022 et ont emménagé à Fayetteville, dans l'Arkansas.
Malgré son jeune âge, Hunter Woodhall a déjà une belle expérience paralympique. Médaillé à deux reprises sur 200 et 400 mètres T44 à Rio en 2016 (à 17 ans), il récidive avec une médaille de bronze sur le 400 mètres T62, à Tokyo. Paris seront ses troisièmes Jeux !
Sa meilleure supporter ? C'est évidemment sa femme : "Je regarde toutes ses courses. Quand je ne peux pas venir, je m'assure qu'elles sont diffusées quelque part et on s'envoie des messages. Dans le stade, j'aime m'asseoir près de la piste. Je crie très fort pour qu'il m'entende", explique-t-elle à L'Équipe.
Depuis 2022, le couple s'entraîne ensemble, avec le même entraîneur : "Le soutien qu'on s'apporte est au moins aussi important dans nos carrières que l'entraînement", affirme Hunter.
Après le titre olympique de Tara, c'est au tour de Hunter de viser une médaille paralympique à Paris 2024. Et dans le public, cela ne fait aucun doute, il y aura une championne olympique de saut en hauteur !