Kylian Mbappé aurait trouvé sa nouvelle maison à Madrid
Plusieurs médias espagnols (El País et Vozpópuli) l'affirment : le nouveau domicile madrilène de Mbappé serait presque prêt. Il s’agit d’une demeure de luxe située dans l’un des quartiers les plus prisés de la capitale espagnole !
Vozpópuli affirme que Mbappé a déjà conclu un accord pour acheter non pas une mais deux demeures de luxe dans les deux principaux quartiers aisés de Madrid.
En périphérie de Madrid se trouve Pozuelo de Alarcón (en photo), la ville avec le revenu moyen le plus élevé d'Espagne. Et à la périphérie de Pozuelo de Alarcón se trouve La Finca, une zone très prisée des footballeurs, à l'instar de Karim Benzema, Cristiano Ronaldo et Gareth Bale. Il semblerait que Kylian Mbappé ait jeté son dévolu sur ce quartier.
Image : Wikipédia
Une autre option étudiée par le Français serait La Moraleja, un quartier également situé en périphérie de Madrid. Mais que ce soit à La Finca ou à La Moraleja (et Vozpópuli assure que cela peut être dans les deux), combien Mbappé pourrait-il dépenser pour son futur domicile madrilène ?
Image : Wikipédia
Dans le journal El País, ils ont calculé qu'une demeure comme celle que pourrait envisager Kylian Mbappé (pas moins de 1 000 mètres carrés) avoisinerait les 8 à 18 millions d'euros. À Vozpópuli, le prix monterait jusqu'à 20 millions d'euros.
Dans tous les cas, nous parlons d'une maison typique d'une star du football à Madrid : avec un design dernier cri, une grande piscine privée, un vaste jardin... El Nacional.cat a émis l'hypothèse que le joueur du PSG pourrait racheter la maison de Sergio Ramos, ancien joueur du Real Madrid. Il s'agirait, toujours selon ces informations, d'un manoir de 2 500 mètres carrés. Un peu comme celui que l’on voit sur cette image.
Selon El País, le natif de Bondy aurait également la possibilité de louer une demeure de luxe à La Finca et à La Moraleja pour environ 25 000 euros par mois.
L'une des raisons pour lesquelles Mbappé (et d'autres footballeurs) souhaite résider dans ces zones luxueuses est qu'elles sont très surveillées, avec une sécurité importante.
Ce qui semble clair, c’est que Mbappé dispose d’une capacité financière plus que suffisante pour acheter le manoir qu’il souhaite, selon les données de Forbes.
Dans le dernier rapport réalisé par Forbes, l'agence concluait qu'en 2023 Kylian Mbappé aurait obtenu des gains estimés à 125 millions de dollars, en prenant en compte les contrats publicitaires et sportifs.
Les agences madrilènes devront donc s'arracher Kylian Mbappé car, selon les calculs d'El País, l'agence prélève généralement une commission de 3,5 % sur le prix de vente. Si l'on parle de 18 millions d'euros, l'agence empoche 630 000.
Si le Français signe au Real Madrid, il devra rapidement faire son choix car les prix de l'immobilier montent en flèche, entre autres en raison du nombre élevé d'expatriés (dont beaucoup viennent d'Amérique latine) qui viennent vivre dans la capitale de l'Espagne.