La championne olympique de volley-ball Walewska Oliveira meurt à l'âge de 43 ans en chutant d'un immeuble

Une triste nouvelle
Une chute depuis le 15e étage
10 ans dans l'équipe brésilienne
Un hommage de la part de la CBV
Elle a joué pour plusieurs équipes brésiliennes
Elle a également joué hors du Brésil
Priorité à la famille
Également femme d'affaires
Une triste nouvelle

La joueuse de volley-ball brésilienne Walewska Oliveira, qui avait remporté l'or aux Jeux olympiques de Pékin en 2008, est décédée jeudi 21 septembre. Elle n'avait que 43 ans.

Une chute depuis le 15e étage

La nouvelle a été confirmée par le site internet UOL, qui a contacté la famille et le thérapeute de l'athlète. Selon CNN, Walewska est tombée du 15e étage d'un immeuble du quartier des Jardins, à São Paulo (Brésil). Elle était venue à la capitale pour le lancement de sa biographie.

10 ans dans l'équipe brésilienne

Walewska Moreira de Oliveira, née à Belo Horizonte (Minas Gerais, Brésil), a fait partie de l'équipe brésilienne de volley-ball pendant 10 ans. Avant de remporter l'or à Pékin, elle et ses collègues avaient déjà gagné le bronze à Sydney en 2000.

Un hommage de la part de la CBV

La Confédération brésilienne de volleyball (CBV) a publié un communiqué déplorant la perte de Walewska, qui a également remporté trois titres de Grand Prix, les Jeux panaméricains de 1999 et la Coupe des champions de 2013.

"Elle sera toujours vénérée"

Dans un post sur Instagram, le président de la CBV, Radames Lattari, a déclaré : "Walewska était une joueuse spéciale, sa trajectoire dans le sport restera à jamais dans les mémoires et sera vénérée. En ce moment très difficile, la CBV compatit avec la famille et les amis de cette grande joueuse".

 

 

Elle a joué pour plusieurs équipes brésiliennes

Walewska, qui était milieu de terrain, a commencé sa carrière au Minas Tênis Clube, dans les années 1990. Elle a joué pour plusieurs équipes brésiliennes, notamment Osasco/Audax et Dentil/Praia Clube de Minas Gerais.

Elle a également joué hors du Brésil

Walewska a également joué pour le Sirio Perugia, en Italie, entre 2004 et 2007. Elle a ensuite été recrutée par le Grupo 2002 Murcia, en Espagne, où elle est restée pendant la saison 2007-2008. Elle a par ailleurs représenté le club russe, VC Zarechie Odintsovo, de 2008 à 2011.

 

 

Priorité à la famille

En 2012, la joueuse a décidé de quitter l'équipe brésilienne pour passer plus de temps avec sa famille. Elle n'a donc pas participé aux Jeux olympiques de Londres.

"Une joueuse vit aussi des relations qu'elle a réussi à cultiver"

"Une joueuse ne vit pas que du sport, elle vit aussi de l'après-carrière, des relations qu'elle a réussi à cultiver pendant sa carrière", a-t-elle déclaré dans une interview accordée à l'émission Bola da Vez. Sur la photo, elle apparaît à côté de la star Leila.

Également femme d'affaires

Walewska s'est retirée des terrains en 2022. Depuis, elle est devenue femme d'affaires. Selon le site web UOL, elle était sur le point de lancer une marque de chocolats bons pour la santé.

Et aussi