La légende de la boxe allemande Manfred Wolke est décédée à l'âge de 81 ans

Manfred Wolke est décédé
Une longue maladie
Son combat final
Maison de soins
Accès restreint
L'hommage de Maske
La boxe allemande au sommet
Une carrière professionnelle
Une grande réussite
Une légende de la boxe allemande
Manfred Wolke est décédé
Manfred Wolke, le légendaire entraîneur de boxe allemand, est décédé il y a quelques jours à l'âge de 81 ans, selon les informations du journal allemand Bild. L'occasion de lui rendre un hommage.
Une longue maladie
Wolke luttait depuis plusieurs années contre une forme incurable de démence, selon The Sun.
Son combat final

Die Stimme Berlins a rapporté que Wolke avait perdu son combat contre la démence à la fin du mois dernier, la nouvelle ayant été rendue publique.

Maison de soins
L'état de Wolke s'est aggravé ces derniers temps et il a passé les derniers mois de sa vie dans une maison de santé de Francfort, selon The Sun.
Accès restreint
À un moment donné, l'épouse de Wolke, Brigitte, a commencé à restreindre l'accès de ses visiteurs à mesure que l'état de santé de Wolke s'aggravait. Selon Die Stimme Berlins, Henry Maske, le protégé de Wolke, a été autorisé à rendre visite à l'ancien entraîneur le jour de son 80ᵉ anniversaire.
L'hommage de Maske
Maske a déclaré à Bild : « La mort de mon entraîneur m'a évidemment beaucoup affecté. Le 24 janvier, j'ai pu rendre visite à Manfred Wolke. Il était alors en très bonne forme physique. Seule cette démence était compliquée... Maintenant qu'il est parti, je suis également soulagé. »
La boxe allemande au sommet
Ulli Wegner, un autre entraîneur de boxe allemand, a déclaré que Molke avait « ramené la boxe professionnelle allemande au sommet... C'est sa réussite ».
Une carrière professionnelle
Avant de devenir entraîneur, Wolke pratiquait lui-même la boxe et a remporté une médaille d'or aux Jeux olympiques de 1968 dans la catégorie des 147 livres (67 kg).
Une grande réussite
Wolke a entraîné de nombreuses légendes de la boxe allemande, mais sa plus grande réussite est sans doute d'avoir mené Henry Maske au titre de champion du monde IBF des mi-lourds en 1993. Une ceinture que Maske a défendue avec succès à 10 reprises, selon Bild.
Une légende de la boxe allemande

Wolke est l'une des figures les plus légendaires de la boxe allemande, Bild le décrivant comme « le père du boom de la boxe en Allemagne dans les années 1990 ».

Et aussi