De nouveaux champions : tous les médaillés d'or français aux Jeux Paralympiques !
Quelle journée ! Avec 11 médailles, dont quatre en or, le para cyclisme a remis l’équipe de France dans le top 5 de ses Jeux Paralympiques : voici tous les médaillés des Bleus !
Le boss absolu. Invaincu depuis près de cinq ans, le porte-drapeau de l’équipe de France a survolé les débats en PT64, pour s’offrir sa deuxième médaille d’or paralympique, après celle de Tokyo.
Il est intouchable ! Champion paralympique en titre, le Français a aisément conservé son titre en ne concédant aucun set dans tout le tournoi. Une machine, tout simplement.
Quel moment ! Alors qu’elle ne parait pas favorite, Aurélie Aubert a déjoué tous les pronostics pour offrir à l’équipe de France la première médaille d’or de boccia de son histoire : merci Aurélie !
C’était le jour de Jules Ribstein ! Pour ses premiers Jeux Paralympiques, sa catégorie n’étant pas représentée auparavant, le Français de 37 ans a écrit son histoire avec une magique médaille d’or !
Avec une médaille d'or et une d'argent, Alexandre Léauté commence sa moisson à Paris. Le 'Léon Marchand' du para cyclisme vise cinq médailles dans ces Paralympiades.
Un record du monde et un titre paralympique, Dorian Foulon n'a pas fait les choses à moitié pour s'offrir le Graal sur le 4 000 mètres C5.
Après une magnifique médaille d'argent sur le 500 m C5, la Française a créé la surprise en battant en finale sa compatriote Heidi Gaugain, pourtant grande favorite.
Quelle course du Toulousain ! Deuxième jusqu'à la dernière longueur, Ugo Didier a parfaitement géré son effort pour aller chercher la première médaille d'or de la para natation française à Paris !
La surprise du chef ! Alors qu'elle visait un podium, la Française a explosé son record pour se parer d'or, devant un public en feu !
Après l'argent, Tanguy de la Forest est allé chercher l'or à Chateauroux. Son premier titre en six Paralympiades, un moment magique !
Qu'est-ce qu'il nous a fait ? Alors qu'il n'avait jamais remporté de tournoi de sa carrière, Charles Noakes a ouvert son compteur de la plus belle des manières. Il l'avait dit il y a cinq ans : "Je gagnerai les Jeux", c'est chose faite !
Le premier doublé de la journée en para cyclisme est là ! Après avoir fait quatre et trois sur la poursuite, Kévin Le Cunff et Gatien Le Rousseau ont décroché l'or et l'argent sur le CLM... de bon augure pour la course en ligne !
Trois médailles d'or... Mathieu Bosredon était trop fort cette année à Paris. Le handbikeur français a notamment remporté deux titres devant son coéquipier Johan Quaile. Deux patrons !
Il s'est cassé la clavicule en juillet… et il devient champion paralympique en septembre ! Intouchable, Thomas Peyroton-Dardet a survolé le CLM C3 pour s'offrir son premier titre paralympique !
Champion paralympique en titre, le Français a conservé, avec autorité, sa médaille d'or. Sous la pluie de Clichy, il a su faire son effort dans le dernier tour pour s'envoler, avant de remporter sa deuxième médaille d'or en relai deux jours après !
Florian Jouanny, Mathieu Bosredon, Joseph Fritsch : ces trois-là étaient au-dessus de la concurrence. Intouchables, les Français sont allés offrir le 26ᵉ médailles du para cyclisme tricolore.