La skateuse Brooklinn Khoury montre son visage défiguré par l'attaque d'un chien
Elle s'appelle Brooklinn Khoury, elle est skateuse et influenceuse et sa vie a changé à jamais le 3 novembre 2020 après qu'un chien pitbull l'a attaquée férocement et lui a arraché la lèvre supérieure en la mordant au visage.
Après des années de chirurgies, de traitements et de grandes douleurs, le 10 mai 2022, la jeune femme originaire des États-Unis a raconté son calvaire sur les médias sociaux. Elle l'a fait sur Instagram, en montrant à quoi ressemblait son visage après l'attaque du chien.
Photo : Instagram @brookhoury
"Beaucoup de mes followers m'ont demandé", a déclaré la jeune skateuse sur les médias sociaux, "quelle a été la première chose qui m'est venue à l'esprit lorsque le chien m'a attaquée".
Photo : Instagram @brookhoury
"Pour être honnête, la première chose que je dois dire, c'est que j'étais effrayée et inquiète à l'idée de paraître si différente des autres dans une société qui recherche toujours la perfection", a-t-elle déclaré.
Photo : Instagram @brookhoury
Elle a fait ces déclarations sur son compte Instagram avant de raconter, à la première personne, ce qui s'est réellement passé le 3 novembre 2020 lorsqu'elle s'est rendue en Arizona pour rendre visite à des proches.
Photo : Instagram @brookhoury
La jeune fille, âgée de 20 ans à l'époque, se trouvait avec ses cousins dans leur jardin, près de la piscine, lorsque leur chien l'a attaquée. Selon le récit de Brooklinn, la jeune femme connaissait bien le chien de 8 ans de la famille, nommé Diesel, qui a littéralement défiguré son visage lorsqu'elle s'est approchée pour le caresser.
Photo : Instagram @brookhoury
Brooklinn elle-même en a parlé il y a quelque temps dans une interview accordée à People : "Je me souviens m'être approchée de lui et lui avoir dit quelque chose comme 'gentil chien'. Tout à coup, le chien, qui était assis, s'est jeté sur mon visage".
Photo : Instagram @brookhoury
Apparemment, tout s'est passé soudainement. Comme Brooklinn l'a elle-même raconté, après l'attaque, elle a été choquée de voir sa lèvre supérieure pendante alors qu'elle essayait de comprendre ce qui venait de se passer.
Photo : Instagram @brookhoury
La jeune skateuse raconte qu'après ces premiers moments de blocage, elle a commencé à voir rouge. Aidée par ses proches, elle a été transportée d'urgence à l'hôpital où, bien qu'on ait pris sa lèvre supérieure enveloppée dans une serviette, on n'a pas réussi à la rattacher, laissant son visage complètement défiguré.
Photo : Instagram @brookhoury
Brooklinn raconte qu'après la première opération, lorsqu'elle s'est réveillée de l'anesthésie, "j'ai vu mon visage" et ce qu'elle a vu dans le miroir "était plutôt effrayant". Mais elle est restée forte et s'est dit : "Bon, il est temps de commencer à aimer cette nouvelle version de moi".
Photo : Instagram @brookhoury
Dans le cadre de son processus de guérison, Brooklinn a décidé d'assumer pleinement ce qui s'est passé et a commencé à partager l'évolution de ses blessures sur les médias sociaux. Elle l'a elle-même décrite comme un voyage rempli de douleur physique et émotionnelle.
Photo : Instagram @brookhoury
Des jours, des semaines et des mois de changements et d'interventions chirurgicales dont elle se souvient, avec le temps, comme d'un changement dans sa vie pour le meilleur.
Photo : Instagram @brookhoury
Car, aussi étrange que cela puisse paraître, Brooklinn elle-même déclare que "ce changement m'a appris à m'aimer vraiment, à l'intérieur comme à l'extérieur, indépendamment de ce que les gens ont à dire. Cela m'a montré à quel point la vie est précieuse et que je ne dois jamais rien tenir pour acquis".
Photo : Instagram @brookhoury
Ainsi, après les premiers traitements, le 17 décembre 2021, la jeune skateuse a subi une intervention chirurgicale pour restaurer sa lèvre supérieure. Puis, en mars 2022, Brooklinn a subi une seconde intervention chirurgicale. À l'époque, se souvient-elle, elle craignait que l'opération ne modifie l'aspect de son visage. Heureusement, tout s'est bien passé pour elle : "Je suis super contente des résultats", avait-elle déclaré à l'époque.
Photo : Instagram @brookhoury
Puis, en avril 2022, Brooklinn a subi une troisième intervention chirurgicale qui, selon elle, consisterait à amincir la peau de sa nouvelle lèvre, ainsi qu'une rhinoplastie pour reconstruire la pointe de son nez, a-t-elle déclaré à People.
Photo : Instagram @brookhoury
En septembre 2022, Brooklinn a subi une quatrième opération pour la reconstruction de ses lèvres et, en février 2023, elle prévoyait une dernière intervention chirurgicale sur son visage.
Photo : Instagram @brookhoury
C'est alors qu'une fois sortie de l'hôpital, les médecins ont autorisé Brooklinn à retourner à sa grande passion : le monde du skateboard.
Voici l'histoire impressionnante de courage de la jeune Brooklinn Khoury, une jeune femme qui a complètement changé de vie. Mais qui n'a jamais perdu son sourire.