L'ancien ailier du Nigeria et de l'Ajax perd son frère et son fils dans un horrible accident
Tijani Babangida impliqué dans un accident
Selon le Daily Mail, Tijani Babangida a été impliqué dans un "horrible accident " qui l'a laissé à l'hôpital et a coûté la vie à son frère Ibrahim. L'accident s'est produit le 9 mai 2024.
Décès de son fils
Le fils de Babangida, âgé d'un an, serait également décédé, selon les informations de la publication nigériane The Cable.
Sa femme survit, mais perd un œil
Babangida et son épouse, Maryam, ont eux survécu à l'accident, bien qu'elle ait perdu un œil.
Transporté d'urgence à l'hôpital
Babangida a été transporté d'urgence à l'hôpital avec sa femme, son fils et son employée domestique (qui se trouvait également dans la voiture), où ils ont été soignés.
Annonce sur les réseaux sociaux
C'est l'ancien coéquipier de Babangida, Emmanuel Babayaro, qui a annoncé le premier la tragédie en publiant un communiqué sur les réseaux sociaux : "Prions pour notre président, Tijani Babangida, qui vient d'être impliqué dans un terrible accident de voiture sur la route Kaduna-Zaria Eoad."
Président du PFAN
En effet, après sa carrière de joueur, Babangida est devenu agent de football et président de l'Association des footballeurs professionnels du Nigeria, selon The Sun.
Hommage d'un coéquipier
Garba Lawal, un coéquipier qui a joué avec les deux frères Babangida dans l'équipe nationale du Nigeria, a rendu hommage à Ibrahim en publiant une déclaration sur les réseaux sociaux : "Ibrahim Babangida et son frère Tijani Babangida sont comme mes frères".
Message à sa famille
"J'ai appelé certains membres de leur famille, et aucune de leurs sœurs ne peut dire quoi que ce soit, tellement c'est triste. Nous prions simplement pour que Dieu lui accorde le repos éternel. Nous prions également pour que la femme de Tijani, qui est dans un état critique, se rétablisse rapidement et je pense que Tijani va déjà mieux, car je lui ai parlé".
Carrière aux Pays-Bas
Babangida a passé la majeure partie de sa carrière aux Pays-Bas, à Roda JC et à l'Ajax, où il a joué plus de 70 matchs.
Des joueurs historiques du Nigéria
Babangida a également été un pilier de l'équipe nationale nigériane à la fin des années 90, jouant 36 fois pour son pays, en plus de remporter une médaille d'or aux Jeux olympiques de 1996. Ibrahim était membre de l'équipe nigériane championne du monde des moins de 17 ans en 1993, selon la FIFA.
Et aussi
Football
Le meilleur buteur de tous les temps de chaque club de la Ligue des champions 2024-2025
20 janvier, 2025
Autres sports
Le Tour des Flandres, Paris-Roubaix : nos prédictions pour les classiques de 2025
20 janvier, 2025
À ne pas manquer
1
2
Football
Le meilleur buteur de tous les temps de chaque club de la Ligue des champions 2024-2025
20 janvier, 2025
3
Autres sports
Le Tour des Flandres, Paris-Roubaix : nos prédictions pour les classiques de 2025
20 janvier, 2025
4
5