L'ancien vainqueur du TDF pourrait perdre ses médailles d'or olympiques après avoir été déclaré en faillite

Héros olympique
Déclaré en faillite
Liquidation volontaire
Des dettes importantes
Risque de faillite
S'emparer de ses médailles
« Une chute pénible »
Boris Becker
Un passé troublant
Un autre combat
Héros olympique
Le cycliste Bradley Wiggins est l'un des athlètes olympiques britanniques les plus titrés, avec huit médailles olympiques, dont cinq d'or.
Déclaré en faillite
Wiggins, qui est devenu le premier Britannique à remporter le Tour de France, a pris sa retraite en 2016 et a été déclaré en faillite par le tribunal du comté de Lancaster, rapporte le Times.
Liquidation volontaire

L'homme de 44 ans a été confronté à des difficultés financières très médiatisées avec sa société, Wiggins Rights Limited, et a entamé une liquidation volontaire en 2020.

Chaque jour, nous vous proposons de nouveaux contenus captivants, cliquez sur "Suivre" pour ne rien manquer !

Des dettes importantes
Wiggins Rights Limited, qui possède les marques Bradley Wiggins, Wiggo et Wiggins, a vu ses dettes s'élever à 650 000 livres sterling (768 547 euros, 825 955 dollars) en 2020, dont près de la moitié est due aux HM Revenue and Customs (administration fiscale et douanière).
Risque de faillite
Le Telegraph rapporte que Wiggins risquait la faillite en novembre 2023 pour des dettes impayées totalisant près d'un million de livres sterling (1,18 million d'euros/1,27 million de dollars) après que des documents révélés à la Companies House par des liquidateurs ont montré qu'il n'avait remboursé aucune de ses dettes antérieures.
S'emparer de ses médailles
Des administrateurs vont être nommés pour "saisir et vendre" les biens de la personnalité sportive de l'année 2012, qui pourraient comprendre ses médailles d'or et ses trophées les plus précieux.
« Une chute pénible »
Paul Rouse, responsable des services à la clientèle au sein du cabinet comptable Forvis Mazars, a déclaré : "Sir Bradley Wiggins est une icône du sport britannique, et le fait qu'il se retrouve dans cette situation financière, dix ans après son apogée, sera une chute extrêmement pénible".
Boris Becker
L'ancienne star olympique n'est pas le seul sportif de haut niveau à faire faillite ces dernières années. La star du tennis Boris Becker a fait faillite en 2022 et a dû revendre ses trophées de Wimbledon.
Un passé troublant
Ces dernières années, Wiggins a parlé ouvertement de ses problèmes de dépression, de sa rupture avec sa femme Cath et de son passé troublant avec son père, et des abus qu'il a subi par un ancien entraîneur lorsqu'il était enfant.
Un autre combat

Après quelques années déjà troublantes depuis sa retraite sportive, Wiggins est confronté à une nouvelle bataille pour conserver les médailles et les trophées qui comptent le plus pour lui.

Et aussi