L'avenir de Thibaut Courtois chez les Diables Rouges est-il compromis ? 5 remplaçants possibles !

Une grave blessure
Euro 2024
Cinq remplaçants possibles
Simon Mignolet
Un ex-Diable Rouge
Matz Sels
Une bonne prestation
Koen Casteels
Titulaire conte l'Allemagne
Thomas Kaminski
Luton Town
Maarten Vandevoordt
Bientôt au RB Leipzig
Courtois ne perd pas espoir
En pleine forme pour l'Euro ?
Une grave blessure

Pas de chance pour Thibaut Courtois. Le gardien des Diables Rouges et du Real Madrid s'est blessé aux ligaments croisés à l'entraînement et restera longtemps sur la touche. Quel sera son avenir avec l'équipe nationale de Belgique ?

Euro 2024

Courtois était en désaccord avec le sélectionneur Domenico Tedesco sur une question de capitanat. Après une conversation avec le directeur technique Frank Vercauteren, tout semblait aller mieux, mais la grave blessure de Courtois crée une incertitude quant à son avenir avec les Diables Rouges. D'autant plus que l'Euro 2024 se profile à l'horizon.

Cinq remplaçants possibles

La chaine de télévision belge Sporza a cité cinq remplaçants possibles à Courtois, dans les buts des Diables Rouges. Les voici.

Simon Mignolet

L'option la plus expérimentée proposée par le média sportif est Simon Mignolet, l'actuel gardien de but du Club Bruges.

Un ex-Diable Rouge

Le problème, c'est que Mignolet a annoncé qu'il prendrait sa retraite de l'équipe nationale belge en mars 2023. Il a toutefois laissé la porte entrouverte. "S'il y a beaucoup de blessures ou de problèmes, ils peuvent toujours m'appeler. Nous pourrons alors examiner la situation", a déclaré Mignolet, cité par Sporza.

Matz Sels

Matz Sels est l'un des autres noms cités par Sporza. Le gardien du RC Strasbourg était entre les poteaux belges lors du match international contre l'Estonie, alors que Courtois était absent en raison de désaccords sur le brassard de capitaine, et que Koen Casteels était sorti sur blessure,

Une bonne prestation

Lors de ce match, Sels n'a encaissé aucun but, bien qu'il n'ait pas été vraiment mis à l'épreuve par les Estoniens.

Koen Casteels

Le nom de Koen Casteels a déjà été évoqué. Le gardien du VfL Wolfsburg a beaucoup d'expérience en Bundesliga et semble actuellement le mieux placé pour remplacer Courtois.

Titulaire conte l'Allemagne

Sous la direction de Tedesco, Casteels a été titularisé contre l'Allemagne en mars 2023 et on peut dire qu'il a fait l'affaire face au pays dans lequel il gagne sa vie depuis des années.

Thomas Kaminski

Selon Sporza, le sélectionneur belge pourrait également envisager de faire appel à Thomas Kaminksi, qui a déjà été sélectionné par le passé.

Luton Town

Le gardien belge d'origine polonaise a été transféré à la mi-saison à Luton Town, qui évolue en Premier League. Parviendra-t-il à se faire une place dans l'effectif de Tedesco ?

Maarten Vandevoordt

Enfin, Sporza considère également Maarten Vandevoordt comme un candidat pour remplacer Courtois. Le gardien du KRC Genk n'a qu'une vingtaine d'années, mais il a déjà fait ses preuves au plus haut niveau.

Bientôt au RB Leipzig

Vandevoordt rejoindra le RB Leipzig après la saison 2023/24, ce qui ne peut que favoriser son développement et ses chances à long terme avec les Diables Rouges.

Courtois ne perd pas espoir

De son côté, Thibaut Courtois ne désespère pas. "On ne s'attend jamais à vivre quelque chose comme ça, mais maintenant, il est temps de l'accepter", a-t-il écrit sur Instagram.

Photo :  Instagram / @thibautcourtois

"Revenir plus fort"

"Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour surmonter cette blessure et revenir plus fort", a écrit le gardien de but de 31 ans.

En pleine forme pour l'Euro ?

Courtois sera-t-il au top de sa forme lors de l'Euro 2024 ? Et les problèmes seront-ils résolus avec Tedesco ? Nous aurons certainement des réponses à ces questions dans un avenir proche...

Et aussi