Le cauchemar de Simone Biles dans un club parisien : "Vous êtes fous ou quoi ?"
Avec trois médailles d'or et une médaille d'argent, Simone Biles a une nouvelle fois brillé de mille feux aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Pourtant, un détail est venu agacer la championne.
À l'issue de la cérémonie de clôture des JO, la gymnaste américaine a décidé d'aller faire la fête dans un club parisien. Elle raconte son aventure sur son compte TikTok.
Dans la boîte de nuit, l'Américaine a souhaité acheter une bouteille de champagne… mais ne s'attendait pas à un tel prix !
Elle raconte : "Après la cérémonie de clôture des Jeux olympiques à laquelle je me suis rendue, nous sommes allés faire la fête. Une boîte de nuit a essayé de me faire payer 26 000 dollars pour une bouteille de champagne. Vous êtes fous ou quoi ?"
La championne n'en revenait pas et a "évidemment" refusé la bouteille en ajoutant : "Mais pourquoi avez-vous essayé de m’arnaquer comme ça ? C’est dingue !"
Ce n'est pas la seule chose qui a dérangé Simone Biles à Paris. En effet, elle a critiqué la nourriture servie au village olympique, affirmant sur ses réseaux sociaux : "Ce n’est pas vraiment de la cuisine française", jugeant la nourriture américaine "plus saine".
Elle était également revenue sur l'ambiance de l'Arena de Bercy, qui accueillait les épreuves de gymnastiques. Une atmosphère "bizarre et gênante", notamment lors de la finale de la poutre, selon la triple championne olympique.
"C’est toujours l'épreuve la plus stressante, mais d'habitude, on a de la musique ou un bruit de fond" a-t-elle assuré avant d'expliquer, "on pouvait entendre les sonneries de téléphone, le bruit des appareils photo et je ne sais quoi d’autre… Et quand certains ont commencé à applaudir, d’autres leur ont demandé de se taire."
À 27 ans, la plus grande gymnaste de tous les temps a peut-être participé à ses derniers Jeux Olympiques, elle qui a lutté contre des problèmes de santé mentale en 2021, avant de prendre une pause de deux ans.
En 2016, à Rio, l'Américaine avait remporté quatre médailles d'or et une de bronze, à seulement 19 ans. Elle avait été élue sportive de l'année par l'Associated Press.