Le joueur de l'OGC Nice, Alexis Beka Beka, a menacé de mettre fin à ses jours

Situation critique
Les pompiers sont sur place
OGC Nice
Une rupture amoureuse
Arrivée à Nice en 2022
Un jeune très prometteur
Un temps de jeu faible
Remplaçant cette saison
Jeux Olympiques
Soutien de Rivère
Situation critique

C'est une terrible situation qui s'est déroulée ce 29 septembre. Le joueur de l'OGC Nice, Alexis Beka Beka, est resté plusieurs heures seul sur un viaduc en menaçant de sauter. Il a finalement renoncé et est désormais hors de danger.

Les pompiers sont sur place

Le joueur de 22 ans avait l’intention de sauter du viaduc de Magnan sur l’Autoroute A8 ce vendredi matin, les pompiers, les policiers et les gendarmes se sont rendus sur place.

OGC Nice

La circulation a été interrompue et le joueur surplombe un vide de 110 mètres de haut. Son club de l'OGC Nice a interrompu toutes ses activités presse et a engagé un psychologue pour gérer la situation.

Une rupture amoureuse

Si la cause évoquée en premier lieu était celle d'une rupture amoureuse, elle a été écartée dans un second temps par ses représentants.

Arrivée à Nice en 2022

Âgé de 22 ans, Alexis Beka Beka est arrivé à l'OGC Nice en 2022 en provenance du Lokomotiv Moscou pour 12 millions d'euros.

Un jeune très prometteur

Le joueur évolue au poste de milieu relayeur et a marqué les esprits lors de son passage à Caen, en Ligue 2, où il s'est révélé en 2019 à l'âge de 18 ans.

Un temps de jeu faible

La saison dernière, le Français n'a disputé que 14 matchs de Ligue 1, dont sept en tant que titulaire à l'OGC Nice.

Remplaçant cette saison

Cette saison, le joueur n'a toujours pas joué une seule minute sous le maillot des Aiglons en Ligue 1 mais a marqué un but en préparation le 22 septembre dernier contre Montpellier.

Jeux Olympiques

Il avait notamment disputé les Jeux Olympiques avec l'équipe de France en 2021, en disputant trois matchs.

Soutien de Rivère

Dans un communiqué, le président de l'OGC Nice Jean-Pierre Rivère a exprimé tout son soutien au jeune homme : "Nous sommes avant tout soulagés que tout se soit bien terminé aujourd’hui pour Alexis. Il a été pris en charge. Nous continuerons de respecter le secret médical et nous demandons à chacun d’en faire de même et de respecter sa vie privée. Nous sommes à son soutien ainsi qu’à celui de l’ensemble du club."

Et aussi