Le monde de la boxe sous le choc : le champion britannique Willie Limond meurt à 45 ans
C'est une tragédie pour le monde de la boxe, le champion britannique Willie Limond est décédé, selon les informations de la BBC et de Sky News.
Le boxeur n'avait que 45 ans et serait tombé malade en avril, alors qu'il préparait un combat en mai.
La BBC rapporte qu'il "a été retrouvé inconscient dans sa voiture à Coatbridge, North Lanarkshire, le 6 avril et a été transporté à l'hôpital Monklands, où il est décédé".
Son fils Jake a révélé la nouvelle au monde entier sur Instagram, lundi 15 avril : "Mon père est décédé aux premières heures du matin, vers 3 heures. Il s'est battu pendant près de 10 jours. Guerrier".
Limond s'est construit une grande carrière, ayant notamment été couronné champion britannique et du Commonwealth des poids légers, selon la BBC.
Au total, l'Écossais a disputé 48 combats professionnels de 1999 à 2023, pour un bilan de 42 victoires, dont 13 par KO.
"C'est un jour terrible pour le sport écossais", a déclaré Josh Taylor, un autre boxeur, à BBC Scotland. "C'était quelqu'un de bien, un homme souriant qui aimait la vie. Il était toujours drôle.".
"C'est une perte tragique. L'Écosse a perdu l'un de ses fils préférés, en particulier dans le domaine de la boxe. C'est une perte énorme", a conclu Taylor.
S'il est aujourd'hui boxeur, Limond a commencé sa carrière sportive en tant que footballeur à l'Albion Rovers F.C., pour lequel il a fait cinq apparitions à la fin des années 90.
Il a ensuite commencé à boxer en professionnel jusqu'à ce qu'il prenne sa retraite après un combat en septembre 2023. Malgré cela, il devait se battre à nouveau en mai 2024 contre Joe Laws à l'Emirates Arena de Glasgow.
Selon la BBC, Limond peut se targuer d'être le premier boxeur à avoir donné du fil à retordre à l'ancien champion Amir Khan. Ils se sont battus pour le titre poids léger du Commonwealth en 2007, mais il a dû abandonner en raison d'une fracture de la mâchoire. Qu'il repose désormais en paix.