Le monde du tennis et du hockey en deuil après la mort d'une star de la NHL
C'est un drame terrible pour le monde du hockey. L'ancien joueur de NHL, Konstantin Koltsov, est mort le 18 mars 2024.
Alors qu'il assistait au tournoi de tennis du Miami Open, le sportif biélorusse de 42 ans est mort soudainement.
La nouvelle a été confirmée sur Telegram par l'équipe de hockey russe Salavat Yulaev, où Koltsov était entraîneur adjoint.
"C'est avec une profonde tristesse que nous vous informons que l'entraîneur de Salavat Yulaev, Konstantin Koltsov, est décédé", peut-on lire dans le communiqué.
"C'était une personne forte et joyeuse, aimée et respectée par les joueurs, les collègues et les supporters. Konstantin Evgenievich s'est inscrit à jamais dans l'histoire de notre club. Qu'il repose en paix", a ajouté le club.
L'athlète serait décédé des suites d'un décollement d'un tissu sanguin, selon le média biélorusse Telegraf.
Koltsov était présent à l'Open de Miami pour soutenir Aryna Sabalenka (photo), numéro 2 mondial du tennis, avec qui il entretenait une relation depuis 2021, selon Tennis365.
Koltsov était souvent présent pour soutenir Sabalenka lors de tournois majeurs, notamment à l'Open d'Australie 2024, qu'elle a remporté.
Le Biélorusse a lui-même connu une belle carrière dans le hockey, jouant pour les Pittsburgh Penguins de la NHL, selon le New York Post.
Plus tard, il a rejoint la KHL et les clubs du Spartak Moscou et le Dinamo Minsk, entre autres.
Koltsov a également participé à plusieurs compétitions avec son équipe nationale, participant notamment aux Jeux olympiques de 2002 et 2010, selon le New York Post.
En 2008, il a remporté le titre de la Super Ligue russe avec Salavat Yulaev. Il a ensuite pris sa retraite en 2016, rapporte Tennis365.
Si Koltsov et Sabalenka n'ont pas d'enfants, le Biélorusse a trois enfants d'un précédent mariage, selon Tennis365.
Pour l'instant, Sabalenka n'a pas encore fait de déclaration suite au décès soudain de son partenaire. Tennis365 s'attend toutefois à ce qu'elle se retire de l'Open de Miami.