Le Paris Saint-Germain exclu de la Ligue des champions à cause de Kylian Mbappé ?
Ce n'est pas la fin espérée par les deux parties. Depuis leur séparation, après sept ans de collaboration, le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé se livrent une guerre judiciaire en coulisses.
Si les deux entités ne sont plus liées sur le plan sportif, elles le sont (malheureusement) toujours sur le plan judiciaire. La raison ? Des salaires impayés.
Mis au placard lors de ces derniers mois au PSG, après avoir annoncé sa décision de quitter le club, Kylian Mbappé n'aurait pas touché ses trois derniers mois de salaire.
Après avoir saisi la justice il y a quelques semaines, le joueur du Real Madrid a décidé d'accélérer sur le dossier en saisissant la commission juridique de la LFP ainsi que l’UEFA, par le biais de la FFF, rapporte L'Équipe.
Le Français réclame le versement de ses salaires et primes impayés, soit un total selon Eurosport de… 55 millions d'euros !
De son côté, le club parisien, contacté par Franceinfo, indique n'avoir "reçu aucune notification de la LFP" et ne souhaite faire "aucun commentaire sur les discussions en cours, qui se déroulent de manière constructive depuis de nombreux mois, et le club continue de s’engager respectueusement sur le sujet."
Si Kylian Mbappé a saisi l'UEFA sur le sujet, le PSG pourrait, selon Le Monde, être exclu de la Ligue des champions si le Français obtient raison sur ce litige.
Toutefois, selon le journaliste Ben Jacobs, le joueur du Real Madrid n'aurait, pour l'instant, déposé aucune motion contre son ancien club. Il ajoute que des négociations seraient toujours en cours entre les deux parties.
Le Paris Saint-Germain souhaiterait ainsi gérer les choses en toute discrétion, en interne, sans que les événements fassent la Une. Du côté de Kylian Mbappé, ces sorties permettraient de mettre la pression sur le club francilien.
La situation n'est donc pas encore réglée entre les deux parties, mais elle devrait évoluer dans les prochaines semaines.