Le vestiaire du PSG se soulève contre Kylian Mbappé

Des semaines compliquées pour le PSG
Le feuilleton Kylian Mbappé
Une vente obligatoire ?
Direction Real Madrid ?
Un vestiaire divisé
La Ligue des Champions, encore et toujours...
Une interview polémique
La faute au Paris Saint-Germain ?
Les recrues, le vrai problème ?
Une blessure au pire moment
Réaction immédiate du vestiaire
Nasser Al-Khelaïfi très remonté
Luis Enrique, le nouveau coach
De nombreuses recrues
Un nouveau PSG ?
Des semaines compliquées pour le PSG

Décidément, rien ne va plus au Paris Saint-Germain. Après une saison très compliquée et le départ de Lionel Messi, c’est Kylian Mbappé qui est maintenant en conflit avec la direction du club. 

Le feuilleton Kylian Mbappé

Depuis plusieurs semaines, l’attaquant français et le président Nasser Al-Khelaïfi échangent par médias interposés. La cause ? Une lettre envoyée par Kylian Mbappé affirmant qu’il ne prolongera pas au PSG.

Mbappé, Kolo Muani, Osimhen... et toutes les autres affaires bouillantes du mercato 2023 !

Une vente obligatoire ?

Le problème pour le club de la capitale, c’est qu’il ne reste qu’un an de contrat au champion du monde et, si le PSG veut vendre son joueur, il doit le faire cet été. 

Direction Real Madrid ?

Cette situation est très inconfortable pour les deux parties et attire l’intérêt de plusieurs clubs. Le Real Madrid semble être la piste prioritaire mais Liverpool et Manchester United sont également dans la course. 

Un vestiaire divisé

Alors où sera le buteur français l’année prochaine ? Difficile à dire. En tout cas, le vestiaire du PSG est divisé à ce sujet, en témoigne une lettre envoyée par six joueurs à la direction cette semaine.

La Ligue des Champions, encore et toujours...

Le 8 juillet, Sky Sports a dévoilé le contenu de cette lettre, qui répond à la déclaration de Kylian Mbappé à France Football (prononcée en juin mais publiée cette semaine) au lendemain de l’élimination en Ligue des Champions contre le Bayern Munich.

Une interview polémique

Le Français a en effet déclaré au magazine : “Est-ce que les gens banalisent mes performances ? Oui, mais en même temps, je ne leur en veux pas. En France, ils m’ont vu grandir, ils me voient tout le temps, au PSG tous les week-ends ou en sélection.”

La faute au Paris Saint-Germain ?

Selon le natif de Bondy, cette “banalisation” est en partie due au PSG : “Je pense que jouer à Paris n’aide pas beaucoup parce que c’est une équipe qui divise, un club qui divise. Alors, bien sûr, cela attire les rumeurs, mais cela ne me dérange pas parce que je sais ce que je fais et comment je le fais.”

Les recrues, le vrai problème ?

Le joueur s’est aussi attaqué aux recruteurs du club : “Il faut parler aux gens qui font l’équipe, qui organisent l’effectif, qui construisent ce club. Moi, j’essaie juste de faire mon boulot du mieux possible. J’ai mis une quarantaine de buts en club (41), une dizaine en sélection (13).”

Une blessure au pire moment

“J’ai été meilleur joueur, meilleur buteur pour la cinquième année de suite en Ligue 1. En Ligue des champions, malheureusement, je me suis blessé avant le match aller et, au retour, on a été impuissants.”

Réaction immédiate du vestiaire

Ces déclarations, publiées cette semaine, ont agacé plusieurs joueurs du club et six d’entre eux, dont deux recrues estivales, ont décidé d’envoyer une lettre à la direction pour se plaindre des propos et du comportement de Kylian Mbappé. 

"Une insulte pour le club"

Selon RMC Sports, cette lettre stipule que ces déclarations seraient “une insulte pour le club”. Un nouveau scandale au PSG qui lance, plus que jamais, le feuilleton Mbappé 2023.

Nasser Al-Khelaïfi très remonté

Toujours selon RMC Sport, Nasser Al-Khelaïfi aurait également trouvé ces propos "choquants" et les considère comme "un manque de respect à tous les joueurs actuels, mais aussi les nouveaux joueurs, le nouvel entraîneur ou encore l'ensemble des fans."

Luis Enrique, le nouveau coach

Pour rappel, l’entraîneur espagnol Luis Enrique est arrivé cet été. L’ancien coach de la Roja et du Barça a remporté la Ligue des Champions 2015 avec le club blaugrana. 

 

 

De nombreuses recrues

Le technicien n’est pas le seul élément recruté par le PSG cet été puisque le club de la capitale est très actif sur le marché des transferts.

Un nouveau PSG ?

Le PSG a officialisé les arrivées de Manuel Ugarte, Lucas Hernandez, Milan Skriniar, Marco Asensio et Kang-In Lee et serait intéressé par le profil du Lyonnais Bradley Barcola. Affaire à suivre…

Pourquoi les stars du PSG quittent-elles le club ?

Et aussi