Légende de l'AC Milan, Karl-Heinz Schnellinger est décédé

Le football en deuil
Milan, son amour fou
Un but historique
Un joueur clé
L'Italie, son pays d'adoption
Un des premiers expatriés du foot allemand
Un palmarès impressionnant
Une superbe personnalité
Le football en deuil

Le monde du football est en deuil, il vient de perdre l'un de ses plus grands défenseurs : en effet, l'Allemand Karl-Heinz Schnellinger est décédé à l'âge de 85 ans. L'occasion de revenir sur la carrière d'une légende du Milan AC des années 60.

Milan, son amour fou

Devenu un héros en Allemagne après avoir égalisé contre l'Italie en demi-finale de la Coupe du monde 1970, l'ancien international est décédé l'hôpital San Raffaele de Milan, dans sa ville de cœur où il habitait depuis plus de 50 ans.

Un but historique

Karl-Heinz Schnellinger a participé à quatre Coupes du monde avec l'Allemagne, de 1958 à 1970, et a acquis le statut de légende nationale grâce à son but égalisateur lors du "match du siècle", entre l'Italie et l'Allemagne, en demi-finale 1970.

"Le match du siècle"

Alors que les Italiens mènent 1-0, il inscrit le seul but de sa carrière en sélection et envoie les deux équipes en prolongations. Finalement, c'est l'Italie qui s'impose 4-3 après prolongations dans le "match du siècle".

Un joueur clé

Plus qu'un buteur providentiel, le joueur a été clé dans les épopées de l'Allemagne en 1958 (quatrième place) et 1966 (finale).

L'Italie, son pays d'adoption

Il a disputé son dernier match international en 1971 contre l'Albanie. Malgré ses exploits internationaux, le joueur est plus reconnu en Italie puisqu'il a joué neuf ans au Milan AC, entre 1965 et 1974, selon Transfermarkt.

Un des premiers expatriés du foot allemand

Il est précurseur en ce domaine car il est un des premiers Allemands à évoluer en Italie, malgré la barrière de la langue.

Un palmarès impressionnant

Dans sa carrière, il remporte plusieurs titres de champions, avec le FC Cologne en 1962, mais également avec l'AC Milan en 1968.

"Carlo il Biondo"

Sous le surnom de "Carlo il Biondo" ("Charles le blond"), il est l'un des professionnels étrangers les plus prolifiques du championnat italien.

Une superbe personnalité

Avec le décès de Schnellinger, le monde du football ne perd pas seulement un joueur exceptionnel, mais aussi une personnalité qui a marqué le sport pendant des décennies. Il laisse derrière lui sa femme, ses trois filles et ses quatre petits-enfants, qui continueront à porter son héritage.

Chaque jour, nous vous proposons de nouveaux contenus captivants, cliquez sur "Suivre" pour ne rien manquer !

Et aussi