Légende du Real Madrid, Miguel Ángel Gonzalez meurt à l'âge de 76 ans

La fin d'une icône
Le Real rend hommage à son gardien
18 années avec le Real
Un palmarès impressionnant
Un international espagnol
Deux Coupes du monde disputées
Un homme dévoué au Real
Le football espagnol en deuil
En Une du journal Marca
Thibaut Courtois
Iker Casillas
Raúl González Blanco
Il souffrait d'une sclérose
La fin d'une icône

C'est un jour sombre pour le Real Madrid. Le 6 février, le club de la capitale a annoncé le décès de Miguel Ángel González, considéré comme le plus grand gardien de l'histoire du club.

Le Real rend hommage à son gardien

"Le Real Madrid CF, son président et son directeur regrettent profondément la perte de Miguel Ángel González, l’un des grands gardiens de notre histoire, légende du Real Madrid et du football espagnol", a publié le Real Madrid sur ses réseaux sociaux.

18 années avec le Real

De 1968 à 1986, Miguel Ángel, surnommé 'El Gato' (le chat), a tout gagné avec le Real Madrid, devenant ainsi l'un des joueurs les plus légendaires des Blancos.

Un palmarès impressionnant

"Il a remporté deux Coupes de l'UEFA, huit titres de champion d'Espagne, cinq Coupes d'Espagne et une Coupe de la Ligue espagnole. Il a également remporté le trophée Zamora lors de la saison 1975-1976", rappelle le Real sur son site Internet. Le trophée Zamora récompense le meilleur gardien du championnat espagnol.

Un international espagnol

Miguel Ángel a également porté le maillot de la Roja à 18 reprises en compétition officielle, avec une première sélection en 1975.

 

Deux Coupes du monde disputées

Il a également fait partie de l'équipe nationale espagnole qui a participé aux Coupes du monde 1978 et 1982, cette dernière ayant eu lieu en Espagne.

Un homme dévoué au Real

Après sa carrière, il est resté actif au sein du club madrilène, assumant plusieurs rôles, comme "délégué de l'équipe première, entraîneur des gardiens et directeur de l'ancien complexe sportif du Real Madrid", a rappelé la maison blanche.

Le football espagnol en deuil

La presse espagnole a également tenu à rendre hommage à l'un des gardiens les plus iconiques et appréciés de l'histoire de la Roja.

En Une du journal Marca

Le journal espagnol Marca a fait sa Une sur le décès du joueur en titrant sobrement "Mort de Miguel Ángel, gardien mythique du Real Madrid".

Thibaut Courtois

Des stars du football ont également exprimé leurs condoléances après le décès de Miguel Ángel. "Une légende et un exemple pour tous les madridistas. Repose en paix, gardien de but", a écrit Thibaut Courtois, l'actuel gardien numéro un du Real, sur X.

Iker Casillas

Iker Casillas a, lui aussi, réagi en écrivant : "Aujourd'hui est un jour très triste pour la famille du Real Madrid. Nous avons perdu "el Gato" Miguel Ángel. Un modèle pour tous ceux qui ont porté ce maillot et défendu ce but. Mes plus sincères condoléances à toute sa famille. RIP".

Raúl González Blanco

Raúl González Blanco, une autre légende du Real Madrid, a regretté la perte du portier avec de simples mots : "RIP Miguel Ángel."

Il souffrait d'une sclérose

Miguel Ángel souffrait de la SLA (sclérose latérale amyotrophique), selon Marca. Il avait 76 ans.

Et aussi