Les 15 dossiers à suivre lors du mercato d'été

15 dossiers chauds
1. Xavi Simons - Paris Saint-Germain
Une pluie de prétendants
2. Kevin de Bruyne - Manchester City
3. Frenkie de Jong - FC Barcelone
Manchester City, la destination parfaite ?
4. Khvicha Kvaratskhelia - SSC Naples
5. Victor Osimhen - SSC Naples
6. Joshua Kimmich - Bayern Munich
7. Bernardo Silva - Manchester City
8. Kingsley Coman - Bayern Munich
9. João Félix - Atlético Madrid 
10. Luis Diaz - Liverpool
11. Jeremie Frimpong - Bayer Leverkusen
12. Matthijs de Ligt - Bayern Munich
13. Raphinha - FC Barcelone
14. Romelu Lukaku - Chelsea
15. Toni Kroos - Real Madrid
15 dossiers chauds

La saison 2023-2024 est terminée, maintenant, place à l'Euro et au mercato d'été : voici les 15 joueurs qui vont animer le marché des transferts cet été !

1. Xavi Simons - Paris Saint-Germain

C'est probablement le dossier le plus chaud actuellement. De retour de prêt de Leipzig, Xavi Simons a affirmé qu'il ne voulait pas jouer avec le PSG la saison prochaine. Le problème ? Le club de la capitale ne veut pas le vendre et souhaite le prêter !

Une pluie de prétendants

Le joueur aurait déjà de nombreuses options quant à son avenir. En effet, le RB Leipzig, le Bayern Munich et le FC Barcelone ont déjà affirmé leur intérêt pour la pépite néerlandaise.

2. Kevin de Bruyne - Manchester City

C'est la fin d'une ère à Manchester City. En fin de contrat en 2025, Kevin de Bruyne songe à quitter les Skyblues dès cet été. Le Belge a déjà confirmé à Het Laaste Nieuws que la piste saoudienne était une option : "À mon âge, il faut être ouvert à tout. On parle de sommes incroyables dans ce qui pourrait être la fin de ma carrière. Si je joue là-bas pendant deux ans, je pourrai gagner une somme d'argent incroyable. Avant cela, j'ai dû jouer au football pendant 15 ans. Je n’ai peut-être même pas encore atteint ce montant".

"Mon aîné a désormais huit ans et ne connaît que l'Angleterre"

À 33 ans, le meneur de jeu est proche de la retraite, en plus d'être en fin de contrat en 2025 : "Il me reste encore un an de contrat, je dois donc réfléchir à ce qui pourrait arriver. Mon aîné a désormais huit ans et ne connaît que l'Angleterre. Il demande également combien de temps je vais jouer pour City. Le moment venu, nous devrons gérer cela d’une certaine manière".

3. Frenkie de Jong - FC Barcelone

Ce n'est un secret pour personne : le FC Barcelone a besoin d'argent. Les Catalans sont en grande difficulté et une vente de Frenkie de Jong pourrait assainir les caisses du club. Plusieurs clubs sont prêts à casser la tirelire pour le milieu de terrain.

Manchester City, la destination parfaite ?

Manchester City, Manchester United, le Bayern Munich… Le profil du joueur de 27 ans fait rêver l'Europe. S'il assure vouloir rester à Barcelone, le Néerlandais pourrait bien quitter la Catalogne cet été.

4. Khvicha Kvaratskhelia - SSC Naples

Prolongera, prolongera pas ? En contrat avec le Napoli jusqu'en 2027, Khvicha Kvaratskhelia est courtisé par toute l'Europe cet été. Le PSG veut en faire le successeur de Kylian Mbappé, mais, pour arracher les services du Géorgien, il faut convaincre le président du Napoli : Aurelio De Laurentiis, intraitable en affaires.

5. Victor Osimhen - SSC Naples

Osimhen et Kvaratskhelia : que deviendra le duo du Napoli ? Les deux attaquants font le bonheur du club italien depuis deux ans, mais leur futur semble s'inscrire loin de Naples. En fin de contrat en 2025, le PSG et Arsenal seraient sur le dossier, selon ESPN !

6. Joshua Kimmich - Bayern Munich

Le divorce approche entre le Bayern et Kimmich. Placé sur la liste des transferts par le club bavarois, le milieu de terrain est suivi de près par le Real Madrid, le Barça et le PSG. Son choix devrait être connu après l'Euro !

7. Bernardo Silva - Manchester City

Et si Bernardo Silva rejoignait İlkay Gündoğan au Barça ? Le Portugais a confirmé plusieurs fois sa volonté de jouer au FC Barcelone et dispose d'une clause libératoire de 58 millions d'euros. Les Catalans seront-ils en mesure de la faire sauter ?

8. Kingsley Coman - Bayern Munich

On ouvre le dossier Bayern Munich avec Kingsley Coman. L'électron-libre français fait partie des joueurs placés sur le marché des transferts par le nouvel entraîneur Vincent Kompany. Très souvent blessé, le Bavarois garde une cote de popularité très élevée, le FC Barcelone serait intéressé.

9. João Félix - Atlético Madrid 

Où sera João Félix la saison prochaine ? Après une saison en demi-teinte du côté du FC Barcelone, le Portugais a assuré qu'il voulait rester en Catalogne. Sauf que le prix du joueur est assez élevé : si les Blaugrana ne le recrutent pas dès cet été, où ira-t-il ?

10. Luis Diaz - Liverpool

72 millions d'euros : voici le prix fixé par Liverpool pour lâcher sa pépite cet été, selon ESPN. Plusieurs clubs, dont le FC Barcelone et le PSG, sont intéressés par les qualités du Colombien. Bien que blessé cette année, Luis Diaz a montré qu'il faisait partie des meilleurs ailiers de la planète.

11. Jeremie Frimpong - Bayer Leverkusen

Avec une clause libératoire à 40 millions d'euros, Jeremie Frimpong est la bonne affaire du côté de Leverkusen cette saison. Étincelant avec le club allemand, le Néerlandais est sur les tablettes de nombreux clubs européens dont le PSG, le Bayern ou encore Manchester City.

12. Matthijs de Ligt - Bayern Munich

Vincent Kompany a établi une liste de joueurs qui devait quitter le club et Matthijs de Ligt. Selon Sky Sport, le défenseur néerlandais ne serait pas une priorité pour le coach belge. Irrégulier avec le Bayern, le défenseur central pourrait trouver un point de chute en Angleterre.

13. Raphinha - FC Barcelone

À l'instar de Frenkie de Jong, Raphinha n'est pas indésirable au Barça mais peut rapporter un gros chèque. Selon Mundo Deportivo, de nombreux clubs saoudiens sont prêts à mettre plus de 100 millions d'euros pour s'attacher les services du Brésilien. Dossier à suivre…

14. Romelu Lukaku - Chelsea

Après une bonne saison à la Roma, Romelu Lukaku est de retour de prêt à Chelsea, mais n'y restera pas en raison des problèmes entre l'attaquant et le club. L'attaquant a déjà ouvert la porte à l'Arabie Saoudite et, à 21 ans, pourrait déjà quitter l'Europe.

15. Toni Kroos - Real Madrid

Celui-ci est un peu particulier. En effet, l'Allemand a annoncé sa retraite juste après l'Euro 2024. Toutefois, Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, a déclaré à Il Giornale :"J'ai déjà parlé à Toni Kroos. S'il change d'avis, peut-être dans les prochains mois, juste un appel téléphonique et c'est reparti !" Une dernière danse pour Kroos ?

Et aussi