Les 5 plus grandes victoires de Tiger Woods lors des championnats majeurs
C'est en deux coups, et en terminant à 17 sous le par que John Rahm remporte la dixième victoire de sa carrière sur le PGA Tour, gagnant la Genesis Invitational.
Tiger Woods, le plus grand joueur de golf du monde, a fait son retour au cours de ce tournoi. Il participe ainsi à un tournoi du PGA Tour pour la première fois depuis juillet 2022.
C'est avec un score inférieur au par sur l'ensemble des quatre tours de golf que Woods a terminé le Genesis Invitational, à la 45e place ex æquo avec un autre.
"Chaque année, à partir de maintenant, je disputerai tous les tournois majeurs. Je ne vais pas jouer beaucoup plus que cela", selon ce que rapporte Woods au réseau de télévision américain CBS.
Revenons sur les plus grandes performances de Woods dans les grands tournois au fil des ans, en espérant qu'il nous en offre de nouvelles après cette annonce.
En 2000, Tiger Woods réussit une véritable prouesse en remportant cinq championnats de l'Open Championship. Avant lui, seuls quatre joueurs avaient gagné quatre championnats majeurs de golf.
Il devient le plus jeune joueur de l'histoire du golf, à seulement 24 ans, à remporter le Grand Chelem, devançant Jack Nicklaus d'environ deux ans, au cours du St Andrews Old Course en Écosse. Woods y a vaincu Ernie Els et Thomas Bjorn par huit coups.
Tiger Woods s'est imposé de la façon la plus brutale que le monde du golf n'ait jamais vue lors de l'US Open de 2000, qui est pourtant balayé par le vent.
À Pebble Beach, dans un climat des plus agités, Woods remporte la victoire par 15 coups, en jouant 65, 69, 71 et 67 lors de ses quatre tours de golf. Il fait de cette compétition l'une des plus belles démonstrations de l'histoire.
Tiger Woods devient un acteur incontournable de l'élite du golf, à seulement 21 ans, lors du Masters de 1997, qui restera à jamais gravé dans les mémoires.
Ce qui lui a permis d'aborder le dernier tour, en ce dimanche mémorable, en pleine possession de ses moyens, c'est parce que Woods, en dépit de sa jeunesse, s'est montré nettement supérieur à ses pairs, réalisant des scores de six et sept sous le par vendredi et samedi.
En battant Tom Kite de 12 coups, Woods remporte la plus grande victoire de l'histoire des majeurs jusqu'à ce qu'il batte son propre record lors de l'US Open de 2000. Il a accompli cet exploit en réalisant un score de 18 sous le par, le plus bas jamais atteint au Masters !
Personne jusqu'alors n'a réussi à remporter le Grand Chelem, la récompense la plus prestigieuse du golf, en remportant les quatre Majeurs la même année.
Ce que Tiger Woods détient, c'est ce qu'il appelle le Tiger Slam. Ce n'est pas un Grand Chelem à proprement parler, car Woods ne l'a jamais détenu réellement. Mais il a obtenu ce titre en remportant le Masters de 2001, et a détenu, pour la première fois dans l'histoire, les quatre majeurs.
Battre David Duval de deux coups le dernier jour, ce n'était pas la meilleure performance de Woods, mais l'exploit détenir les quatre majeurs en même temps est l'une des plus grandes et des plus difficiles récompenses de l’histoire du sport.
Personne ne pensait que Tiger Woods reprendrait un jour un club de golf, et encore moins qu'il remporterait un nouveau tournoi majeur, après les nombreuses opérations chirurgicales, les blessures et les scandales qui ont entaché sa vie privée.
En remportant son premier tournoi majeur depuis l'US Open 2008, Tiger Woods a démontré qu'il était encore un joueur dont il fallait se méfier. En effet, il est parvenu à reprendre la tête du monde du golf, dix ans plus tard, au Masters de 2019.
Pour battre Dustin Johnson, Brooks Koepka et Xander Schauffele d'un coup pour remporter sa 15e victoire majeure, Woods a dû, pour la première fois depuis ses débuts, se hisser depuis le bas du classement !
Découvrez la vie jalonnée de scandales et de coups durs d'Elin Nordegren, l'ex-femme de Tiger Woods