L'incroyable offre de l'Arabie saoudite à Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo est toujours déterminé à écrire l'histoire du football, alors même qu'il n'est pas loin d'atteindre les 40 ans.
Le Portugais, déjà séparé du Manchester United, a disputé la Coupe du monde sans équipe, en attendant d'officialiser un nouveau contrat sur le mercato d'hiver.
Un nouveau contrat qui, selon CBS, pourrait provenir du club saoudien Al-Nassr, avec beaucoup, beaucoup de zéros dans la proposition.
Selon CBS, l'accord entre Cristiano Ronaldo et Al-Nassr atteindrait 200 millions d'euros par saison, entre accords salariaux et publicitaires.
CBS assure que le salaire de l'attaquant portugais serait d'environ 75 millions d'euros, ce qui porterait les frais de publicité à 125 millions d'euros.
Et c'est que, comme on l'a vu dans les publicités de la Coupe du monde au Qatar, Cristiano Ronaldo continue d'être le joueur avec la plus grande attraction publicitaire de la planète.
Pour donner un exemple, rien que sur Instagram, Cristiano Ronaldo compte plus de 506 millions de followers.
Comme l'a déclaré Marca, l'accord serait conclu pour deux saisons et demie, et durerait donc jusqu'à l'été 2025. Cristiano Ronaldo aura alors déjà eu 40 ans.
LIRE AUSSI : Ces stars qui ont brillé lors d'une Coupe du monde puis ont disparu
Ces derniers mois, la performance insensée de buteur de CR7, qui a maintenu une moyenne de près d'un but par match au cours des 15 dernières années, a considérablement chuté.
Ten Hag a clairement fait savoir qu'il ne comptait pas sur le Portugais pour son projet au Manchester United et les propositions venues d'Europe pour Cristiano Ronaldo ne l'ont pas satisfait.
Une autre des options que l'attaquant portugais a toujours envisagée a été la MLS (Major League Soccer) aux États-Unis, mais c'est une ligue qui, pour le moment, ne peut pas se rapprocher de l'offre écrasante qui vient d'Al Nassr.
Selon Marca, Cristiano Ronaldo accepterait de baisser son niveau de compétitivité dans la dernière ligne droite de sa carrière, les considérations financières primant.
En effet, Forbes a recueilli qu'en 2021, Cristiano Ronaldo avait atteint 1 000 millions d'euros d'actifs, entre entreprises, investissements, salaire et réseaux sociaux.
Toute une carrière mythique pour atteindre 1 000 millions d'euros, un chiffre qui augmentera de 50 % en seulement deux ans et demi, grâce à un contrat historique en Arabie saoudite.
De plus, l'arrivée de Cristiano Ronaldo va être un coup de pouce pour un football arabe en plein essor. En effet, Al Nassr est entraîné par Rudi García et compte parmi ses effectifs des joueurs comme le Colombien Ospina ou l'Espagnol Álvaro González. Ce ne sont pas des stars de la profondeur de CR7, mais ils précisent que la ligue arabe essaie de grandir depuis un certain temps et qu'avec l'arrivée de Cristiano, elle réussira.
Ce n'est peut-être pas l'adieu que les fans du Real Madrid ou de Manchester United voulaient pour celui qui a été leur grande idole mais, comme on dit, il y a des offres qui ne peuvent être refusées.