Mbappé sous les feux de la rampe : et si le Real Madrid avait fait une erreur ?
"J'ai besoin de me reposer. Ensuite, je partirai pour commencer une nouvelle vie". Kylian Mbappé s'est exprimé après l'élimination de la France de l'Euro face à l'Espagne.
Le Français va quitter Paris après sept ans pour rejoindre le Real Madrid, vainqueur de deux des trois dernières Ligues des Champions.
Le mariage Mbappé-Real Madrid va enfin devenir une réalité, mais dans des circonstances inattendues, car le joueur a peut-être connu une des pires saisons à ce jour, couronnée par un Championnat d'Europe à oublier.
Les statistiques du Français parlent d'elles-mêmes. En deux Coupes du monde (2018 et 2022), Kylian Mbappé a marqué 14 buts en 12 matchs. En deux championnats d'Europe (2020 et 2024), le Français a marqué 1 but en 10 matchs. Une différence folle.
En club, le PSG a manqué la finale de la Ligue des champions après avoir perdu contre le Borussia Dortmund, lors d'une demi-finale au cours de laquelle Mbappé n'a pas réussi à marquer contre les Allemands en 180 minutes de jeu.
Symbole d'une équipe de France malade, Kylian Mbappé a été à l'image des Bleus : peu inspiré. Avec seulement quatre buts dans cet Euro et un seul dans le jeu, les hommes de Didier Deschamps n'ont pas convaincu, malgré une qualification en demi-finale.
Toutefois, Kylian Mbappé a une excuse : il s'est cassé le nez contre l'Autriche le 17 juin, après un contact avec Kevin Danso. Le Tricolore a dû jouer avec un masque tout l'Euro, ce qui aurait largement gêné sa vision.
Dorénavant, le débat fait rage sur les réseaux sociaux : Mbappé mérite-t-il de signer au Real Madrid, et le club devrait-il opter pour Nico Williams ou Lamine Yamal ?
Faut-il préférer les joueurs en forme et ne pas céder à la 'hype' du moment ? Car, à 25 ans, Kylian Mbappé reste un joueur de classe mondiale, qui a déjà fait ses preuves à plus haut niveau.
D'un autre côté, il y a ceux qui soutiennent que Mbappé est toujours le meilleur au monde et, en tant que tel, il devrait être au Real Madrid. Ils affirment que l'environnement de l'équipe actuelle, proche d'une famille, l'aidera à retrouver ses sensations.
Un facteur à prendre en compte est la présence du meilleur préparateur physique du monde : Antonio Pintus. Le coach sera au chevet de Kylian Mbappé pour le remettre en forme.
De l'excitation au doute, la signature de Kylian Mbappé au Real a au moins cette saveur : retrouvera-t-il son meilleur niveau à la Maison Blanche ?