Pourquoi Harry Kane est déjà l'un des favoris du Ballon d'Or ?
Chaque année, une compétition anime de nombreux débats houleux entre les amateurs de football. Celle-ci détermine le meilleur joueur de la saison et se nomme : le Ballon d'Or.
Cette récompense individuelle est extrêmement prisée par les meilleurs footballeurs du monde qui rêvent d'un jour pouvoir obtenir le statut de meilleur joueur du monde sur une saison.
Si chaque année, les favoris mettent du temps à se dessiner au fur et à mesure des bonnes performances, cette fois, un favori pointe déjà le bout de son nez dès novembre.
Son nom : Harry Kane. L'attaquant anglais, fraîchement débarqué au Bayern Munich, empile but sur but, ce qui en fait l'un des meilleurs attaquants de ce début de saison.
Il n'est pas illogique d'enfin voir Harry Kane rentrer dans les débats de cette compétition, lui qui a montré depuis de nombreuses années déjà de magnifiques aptitudes devant le but.
Si sa présence parmi les favoris du Ballon d'Or n'a jamais semblé évidente par le passé, c'est notamment à cause de son club de coeur dans lequel il a toujours évolué : Tottenham.
Même si l'équipe anglaise a toujours fait partie des meilleures de son championnat, elle n'a jamais remporté de titres importants, l'effectif étant toujours plus faible que celui des autres équipes de l'élite.
Mais à 30 ans, l'attaquant des Three Lions a enfin passé le pas en tentant une nouvelle expérience à l'étranger, dans un club bien plus propice pour laisser parler ses excellentes qualités.
Le Bayern Munich était sûrement l'un des meilleurs choix possibles pour un sérial buteur comme Kane, qui pourra s'exprimer plus facilement qu'à Tottenham.
Les raisons sont simples : en Allemagne, le Bayern possède l'effectif le plus puissant et le mieux rodé, dans un championnat où les attaquants ont l'habitude de se régaler, tant les espaces sont plus conséquents qu'ailleurs.
Dans un club qui a l'habitude de tout écraser en Bundesliga, Kane possède l'une des meilleures opportunités de sa carrière afin de déjà remporter un premier trophée en championnat, en plus d'empiler les buts les uns après les autres.
De plus, chaque saison, le Bayern Munich se positionne parmi les favoris pour remporter la Ligue des champions, l'une des distinctions les plus importantes pour remporter le Ballon d'Or.
Un nouvel environnement dans lequel Harry Kane confirme son excellent niveau, lui qui empile les buts depuis le début de la saison après avoir déjà marqué plus de 20 buts à la mi-novembre.
En plus d'avoir la possibilité de tout remporter avec le Bayern Munich, Kane aura aussi l'occasion en juin prochain de remporter un titre international avec la sélection anglaise.
L'Angleterre de Kane tentera à l'été 2024 de gagner l'Euro en Allemagne, 3 ans après avoir échoué sur la dernière marche face à l'Italie, en espérant pouvoir compter sur la bonne forme de son attaquant.
Une victoire dans cette compétition pèserait énormément dans la balance pour Kane qui en plus de gagner un trophée très important, donnerait à l'Angleterre son premier trophée depuis la CDM 1966.
Le mariage entre Harry Kane et le Bayern se passant de la meilleure des manières, les statistiques de fin d'année devraient être au rendez-vous. Il ne manque plus qu'à l'Anglais de confirmer sa bonne forme afin de remporter les trophées les plus importants de la saison.