Que se passe-t-il exactement entre Taylor Swift et Jude Bellingham ?

Qu'est-ce qui lie Taylor et Jude ?
“The Eras Tour
Il n’y a rien de romantique dans cette histoire
Le Golden Boy 2023
“Le vote des fans”
Il y a 20 finalistes
L'erreur de Balde
“Non, je n’aime pas sa musique”
Les Swifties en action !
#JudeGoldenBoy
Vont-ils se voir à Madrid ?
18 autres adversaires
Qu'est-ce qui lie Taylor et Jude ?

Qu'est-ce qui a bien pu rapprocher Taylor Swift et Jude Bellingham ? Elle vit aux États-Unis, il vient d'arriver à Madrid. Elle est une musicienne mondialement connue, lui est la nouvelle recrue du Real Madrid.

“The Eras Tour" au Nuevo Bernabéu, à Madrid

Quand la tournée "The Eras Tour" de Taylor Swift passera par le Santiago Bernabéu, l'artiste et le footballeur se rencontreront enfin. L'événement est prévu pour le 30 mai 2024, c'est-à-dire l'année prochaine.

Il n’y a rien de romantique dans cette histoire

Il s’agit ici uniquement d'une affaire de football. En fait, Taylor Swift pourrait aider Jude Bellingham à remporter le Golden Boy. Eh oui, quiconque pense à un quelconque lien romantique ou sentimental entre les deux, se trompe.

Le Golden Boy 2023

Parmi 100 joueurs nommés par des journalistes européens, le meilleur joueur européen de moins de 21 ans est récompensé par ledit Golden Boy Award... La récompense a filé entre les doigts de Jude Bellingham en 2022, au profit de Gavi, du FC Barcelone.

“Le vote des fans”

La première phase de vote est connue sous le nom de "Fan Vote". Les supporters peuvent voter pour ces 100 joueurs sélectionnés via le site web du quotidien sportif italien Tuttosport.

 

Il y a 20 finalistes

C'est Isco Alarcón qui a remporté l'édition du Golden Boy en 2012, alors qu'il jouait pour Málaga. Il s’agit d’une sélection de 20 footballeurs est effectuée, parmi lesquels le gagnant du Golden Boy final sera choisi par des journalistes, des entraîneurs et des footballeurs.

Après le football et le golf, l'Arabie Saoudite s'attaque au tennis

L'erreur de Balde

Jude Bellingham, du Real Madrid et Alejandro Balde, du FC Barcelone, sont les grands favoris parmi les 20 sélectionnés. La compétition est serrée sur le papier, mais Balde part avec un handicap : il n'aime pas Taylor Swift.

“Non, je n’aime pas sa musique”

"Non, je n'aime pas sa musique," a répondu le défenseur de Barcelone sans une once d'hésitation lorsqu'on l'a interrogé.

Les Swifties en action !

"Bonjour les Swifties ! Nous ne pouvons pas laisser ce type (Balde) gagner le Golden Boy Award. Votez pour Jude Bellingham ici." C'est ce tweet qui a rassemblé la horde de fans de Taylor Swift à travers le monde, et qui fera peut-être basculer le vote vers le joueur anglais (qui joue dans un club espagnol).

#JudeGoldenBoy

À l'heure actuelle, Jude Bellingham a obtenu un peu moins de 50 % des voix, tandis qu'Alejandro Balde en est à 27,5 %. Et ce grâce aux hordes de "Swifties" qui ont non seulement partagé en masse le lien permettant de voter pour le Golden Boy 2023, mais l'ont également accompagné de l’hashtag #JudeGoldenBoy.

 

Vont-ils se voir à Madrid ?

Beaucoup de monde observera avec attention… et impatience la rencontre Taylor Swift et Jude Bellingham, lors de son concert de 2024… Même si le joueur ne remporte pas le Golden Boy 2023.

18 autres adversaires

Mais attention aux surprises ! Jamal Musiala du Bayern de Munich (voir photo), Antonio Silva du Benfica, Florian Wirtz du Bayer Leverkusen et Ryan de l'Olympique lyonnais font également partie des rivaux de Bellingham pour le trophée. Mais à première vue, aucun d'entre eux ne pourra priver Bellingham ou Balde de leur trophée.

Qui sont les favoris du Ballon d'Or 2023 ?

Et aussi