Football : quels sont les joueurs à suivre pour la saison 2023-2024 ?

Qui suivre dans les cinq grands championnats ?
Warren Zaïre-Emery – Paris Saint-Germain
Le diamant parisien
Alejandro Baldé – FC Barcelone
Un latéral moderne et prometteur
Dominik Szoboszlai – Liverpool
Une forme physique excellente
Rasmus Winther Højlund – Atalanta Bergame 
Le nouveau Haaland ?
Nicolas Jackson – Chelsea
Futur titulaire ?
Jude Bellingham – Real Madrid
Le joueur parfait pour le Real Madrid
Christopher Nkunku – Chelsea 
Un nouveau challenge
Sandro Tonali – Newcastle 
Un Newcastle ambitieux
Qui suivre dans les cinq grands championnats ?

Chaque été, de nombreuses pépites sont transférées dans les cinq grands championnats européens : la Premier League, la Liga, la Serie A, la Bundesliga et la Ligue 1. Avant la reprise des compétitions en août, voici quelques joueurs à suivre de près cette saison.

Warren Zaïre-Emery – Paris Saint-Germain

Le PSG est en reconstruction et, pour celle-ci, il va grandement avoir besoin d’un joueur : Warren Zaïre-Emery. Le milieu de terrain de 17 ans a déjà gratté quelques minutes de jeu l’année dernière et devrait être un membre important de la rotation parisienne cette année.

Le diamant parisien

Créatif, athlétique et engagé, il pourrait être la bonne surprise de la saison du côté de la capitale, dans un milieu en difficulté ces dernières saisons. Un diamant que le PSG doit encore polir.

Alejandro Baldé – FC Barcelone

Après quatre ans sans titre national, le Barça a récupéré son trône l’année dernière. Une saison réussie pour Xavi et ses hommes, notamment grâce à l’éclosion d’un jeune latéral très talentueux : Alejandro Baldé.

Un latéral moderne et prometteur

À 19 ans, le défenseur espagnol est déjà un titulaire dans l’effectif du champion d’Espagne et ne cesse de progresser. Rapide, dribbleur, solide … Il a toutes les qualités pour s’imposer comme l’un des meilleurs latéraux du monde.

Dominik Szoboszlai – Liverpool

Si vous suivez le football allemand, le nom de Dominik Szoboszlai vous est familier. Le milieu de terrain hongrois sort de trois saisons étincelantes avec le RB Leipzig et a rejoint Liverpool cet été contre un chèque de 70 millions d'euros. 

Une forme physique excellente

Âgé de 22 ans, le joueur démontre déjà une maturité impressionnante sur le terrain. Son pied droit est une merveille et, selon Jurgen Klopp, le Hongrois est arrivé en pleine forme pour la pré-saison, réalisant les meilleures performances du club lors des tests physiques.

Rasmus Winther Højlund – Atalanta Bergame 

C'est la nouvelle star de Manchester United ! À seulement 22 ans, le Danois est la révélation de la saison du côté de Bergame et a rejoint les Red Devils cet été pour 75 millions d'euros. 

Le nouveau Haaland ?

Avec 9 buts et 4 passes décisives en Serie A, le buteur a réalisé une première saison convaincante à seulement 20 ans. Ses qualités physiques (1m91) rappellent celles d’un certain Erling Haaland… Les deux se retrouveront l'année prochaine à Manchester ! 

À lire aussi - Qui est Rasmus Winther Højlund, le nouveau Erling Haaland ?

Nicolas Jackson – Chelsea

Le Sénégalais Nicolas Jackson est peut-être l’avant-centre que Chelsea recherche depuis des années. À 22 ans, il sort d’une saison réussie avec Villareal où il a marqué 12 buts en moins de 26 matchs.

Futur titulaire ?

Reste à savoir si Mauricio Pochettino installera le Sénégalais comme titulaire à la pointe de son attaque ou s’il fera confiance à un autre joueur, notamment Romelu Lukaku qui pourrait rester à Londres cette saison.

Jude Bellingham – Real Madrid

C’est probablement le transfert de l’été. Dès le début du mercato, Jude Bellingham a signé au Real Madrid pour 103 millions d’euros en provenance du Borussia Dortmund. L’Anglais de 20 ans rejoint un milieu de terrain déjà bien fourni avec Luka Modric, Toni Kroos, Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga.

Le joueur parfait pour le Real Madrid

Malgré son jeune âge, le milieu de terrain affiche une maturité impressionnante. Titulaire indiscutable en sélection, il tentera de s’imposer dans un des meilleurs entre-jeux du monde.

Christopher Nkunku – Chelsea 

Le meilleur buteur de Bundesliga débarque en Angleterre ! Malgré une blessure, Christopher Nkunku a tout de même réussi à finir en tête du classement des buteurs avec 16 réalisations en 25 journées.

Un nouveau challenge

Le Français a pris une nouvelle dimension avec Leipzig et, à 25 ans, il va faire face au plus grand défi de sa carrière : s’imposer dans un Chelsea en grande reconstruction. La question reste de savoir à quel poste : faux 9, ailier ? Malheureusement, le Français s'est blessé pendant la pré-saison et sera absent trois mois. 

Sandro Tonali – Newcastle 

L’année dernière, Newcastle a été la surprise de la saison du côté de la Premier League. Troisième derrière Manchester City et Arsenal, le club continue d’afficher ses ambitions en recrutant Sandro Tonali.

Un Newcastle ambitieux

L'international italien de 23 ans sort d’une saison 2022-2023 brillante avec le Milan AC et vient densifier un milieu qui compte déjà Bruno Guimaraes, Joelinton et Joe Willock.

Et aussi