Qui sera le prochain Ballon d'or ?
Le Ballon d'or sera décerné le 28 octobre au meilleur joueur de la saison 2023/24 et, comme toujours, les fans, les journalistes et même les joueurs commencent à exprimer leur opinion sur le sujet.
Si tout se passe comme prévu, le Ballon d'or 2024 semble destiné à Vinicius Jr. L'ailier brésilien a été virevoltant cette année, notamment en Ligue des champions où il a été le détonateur du Real Madrid.
Malgré une blessure en début de saison, le Brésilien a su revenir à son meilleur niveau, formant un trio terrifiant avec Rodrygo et Bellingham. Seul petit bémol, une Copa América moyenne avec le Brésil.
La seule personne qui pourrait lui disputer ce prix est son coéquipier, Jude Bellingham. Excellent, l'Anglais s'est révélé comme un buteur inattendu, s'adaptant parfaitement au système madrilène.
Alors qu'il a pris sa retraite cette année, Toni Kroos pourrait avoir son mot à dire dans la course au Ballon d'or cette année. L'Allemand a été le catalyseur du Real cette saison, un patron !
Avec leur victoire à l'Euro, les Espagnols se sont bien replacés dans la course. Rodri, toujours aussi précieux à Manchester City, semble être un candidat. Dani Carvajal, lui, est plus en retrait.
S'il est un joueur de l'ombre, Dani Carvajal a réalisé une saison 2023/24 extraordinaire. Avec le Real Madrid, il a été un élément clé dans la conquête de la Champions League et de la Liga, tout comme à l'Euro avec la Roja.
Il y a ensuite le cas de Rodri, l'un des meilleurs milieux de terrain du monde, joueur clé de l'Espagne à l'Euro. S'il a moins brillé que l'année dernière, l'Espagnol a encore une fois prouvé qu'il faisait partie de la crème de la crème.
Lors de la saison 2022/23, Manchester City a remporté le triplé, Rodri marquant le but décisif en finale de la Ligue des champions. Malgré la domination de City, le Ballon d'or est revenu à Messi, en grande partie grâce à sa victoire en Coupe du monde avec l'Argentine. Son héritage et son succès international ont éclipsé d'autres grands noms, comme Rodri…
Evidemment, parler d'autres joueurs espagnols comme Lamine Yamal, Nico Williams ou Dani Olmo est inutile. Ils ont fait une bonne saison, mais pas suffisamment pour mériter un Ballon d'or. On verra bien le 28 octobre !