Qui sont les favoris au titre de meilleur buteur de la Ligue des Champions cette année ?
Chaque année, la Ligue des Champions met en avant les meilleurs attaquants du monde. La course au titre du meilleur buteur est en jeu et plusieurs joueurs peuvent y prétendre.
Tous les ans, des buts de légende sont inscrits et font entrer les joueurs dans la grande histoire du football... Qui écrira son nom dans le grand livre du football cette année ?
Pour battre tous les records, les plus grands joueurs doivent se mettre au service du collectif et inversement.
L'année dernière, Erling Haaland a une nouvelle fois frappé fort en terminant meilleur buteur de la compétition, avec notamment un quintuplé en huitième de finale contre Leipzig.
Cette année, cinq attaquants semblent se détacher pour prétendre au titre de meilleur buteur.
Il est le buteur le plus en vue d'Italie depuis l'année dernière. Avec 26 buts en Serie A et cinq buts en autant de matchs de Ligue des Champions l'année dernière, le Nigérian marque presque à chaque match. Il tentera de faire aussi bien cette année avec le Napoli, qui espère une nouvelle fois rejoindre les quarts de finale de la compétition.
Avec le départ de Karim Benzema, Vinicius est le chef de l'attaque madrilène. Si Jude Bellingham se mue en leader offensif en ce début de saison, on peut penser que le Brésilien prendra le relai en Ligue des Champions.
Malgré le départ de Lionel Messi et de Neymar, Kylian Mbappé est bien entouré cette année pour briller, avec Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani ou Marco Asensio. Le Français est en feu en ce début de saison et on le voit mal s'arrêter sur sa lancée.
Recrue principale du Bayern, Harry Kane va découvrir la Ligue des Champions avec un club autre que Tottenham. Redoutable finisseur, l'Anglais aura tout un collectif à son service pour battre tous les records !
Il est l'ultra-favori. Comme chaque année, le Norvégien sera l'arme ultime de son club. Serial buteur, il pourrait toutefois être reposé par Pep Guardiola en phase de poules, ce qui risquerait de nuire à ses statistiques. Mais Haaland reste Haaland, capable de mettre cinq buts dans un match !