Repérée en fauteuil roulant : que se passe-t-il avec la santé d'Anna Kournikova ?
Ancienne étoile du tennis mondial, Anna Kournikova a été aperçue en public pour la première fois depuis deux ans. La Russe a été aperçue en fauteuil roulant, accroissant encore un peu plus les inquiétudes sur son état de santé.
La joueuse de 43 ans reste en retrait depuis sa retraite, loin des caméras et des micros. Elle a toutefois été photographiée dans les boutiques Bal Harbour à Miami, en Floride, accompagnée de ses filles Lucy et Mary, ainsi que d'amis proches, a rapporté le New York Post.
L'ancienne tenniswoman était en fauteuil routant et portait également une botte orthopédique, ce qui pourrait laisser penser à un accident.
Anna Kournikova est rapidement devenue l'un des visages du tennis féminin, en montant à la huitième place mondiale en 2000, alors qu'elle n'avait que 18 ans. Elle a été contrainte de prendre sa retraite à l'âge de 21 ans en raison de blessures chroniques, notamment de graves problèmes de dos.
Bien qu'elle n'ait jamais remporté de titre en simple sur le circuit WTA, elle a remporté de nombreux titres en double, atteignant la première place mondiale et remportant plusieurs Grands Chelems aux côtés de Martina Hingis.
Sa personnalité attachante et son sourire ont participé à sa popularité, faisant d'elle un des tenniswomans les plus appréciées à la fin des années 90.
Depuis sa retraite, Anna Kournikova mène une vie tranquille avec son partenaire de longue date, le chanteur Enrique Iglesias. Le couple, qui est ensemble depuis 2001, a trois enfants : les jumeaux Lucy et Nicholas, 7 ans, et leur plus jeune fille Mary, 4 ans, selon The Independent.
Si elle reste très discrète, Anna Kournikova partage occasionnellement des aperçus de sa vie de famille sur les réseaux sociaux.
Crédit photo : Instagram @annakournikova
Le couple est tellement discret que, encore aujourd'hui, on ne sait pas publiquement s'ils se sont mariés, alors qu'ils sont ensemble depuis près de 20 ans.
La nature de la blessure de Kournikova reste floue, car ni elle, ni ses représentants n'ont publié de déclaration publique concernant son état de santé, selon The Post.
Cependant, la nature de la botte orthopédique suggère que la blessure est probablement un problème temporaire au pied, et non liée à une blessure au dos, qui l’a forcée à prendre sa retraite.