Un footballeur français au cœur d'un nouveau scandale en Argentine 

France - Argentine, c'est reparti
Les chants racistes d'Enzo Fernández
Biancone se paie Martínez
Un montage qui fait polémique
La presse argentine s'agace
2022, le point de départ
La bagarre des Jeux Olympiques
La France du cécifoot venge les Bleus
France - Argentine, c'est reparti

Décidément, c'est une rivalité qui n'est pas près de s'arrêter. Depuis la finale de la Coupe du monde 2022 et les moqueries du gardien Emiliano Martínez contre Kylian Mbappé, les tensions ne cessent de monter entre Français et Argentins.

 

Crédit photo : X @g_biancone

Les chants racistes d'Enzo Fernández

Le 15 juillet dernier, le milieu argentin Enzo Fernández a partagé en live sur Instagram un chant raciste, qui se moque de l'origine des joueurs français, entonné par la sélection. Un acte qui avait une nouvelle fois rendu fou plusieurs membres de l'équipe dont Jules Koundé et Mike Maignan.

 

Chaque jour, nous vous proposons de nouveaux contenus captivants, cliquez sur "Suivre" pour ne rien manquer !

Biancone se paie Martínez

Cette fois-ci, c'est au tour d'un joueur français d'être en plein cœur d'une nouvelle polémique : Giulian Biancone. Le défenseur de l'Olympiakos a éliminé, en mai dernier, Aston Villa et Dibu Martínez en Conference League.

Un montage qui fait polémique

Pour fêter ça, le défenseur a posté la photo du gardien argentin avec le trophée, mais en ajoutant sa tête. Un montage qui a fait polémique en Argentine, mais qui a régalé les fans français : "J’ai vu passer cette photo sur Twitter et je l’ai mise en story. Je la trouvais géniale, il y a eu énormément de réactions. Je suis content parce que j’ai fait plaisir à mes amis français et à nos supporters", a-t-il expliqué à 90 Football.

"Je le trouve très arrogant"

Si le montage a été fait en mai dernier, c'est l'interview qu'il a accordée à 90 Football qui fait également parler. Dans celle-ci, le Français ne regrette pas son geste, bien au contraire : "Je le trouve très arrogant. Et ce que je n’ai pas aimé dans le comportement d’Emiliano Martínez, c’est le manque de respect."

"Je trouve ça dégueulasse et horrible"

Giulian Biancone est également revenu sur le cas Enzo Fernández : "Pour moi, ce qu’il a fait, ce n’est pas tolérable. S’ils ont envie de chanter ça entre eux dans une chambre d’hôtel ou le vestiaire sans caméra, c’est leur problème. Ils font les chants qu’ils veulent - je trouve ça dégueulasse et horrible de chanter des choses comme ça - mais ne mets pas ça sur les réseaux. Ne montre pas aux gens, n’attire pas l’animosité. Si tu le fais, ne t’étonne pas d’avoir des réponses derrière."

La presse argentine s'agace

La presse argentine a directement réagi à cette interview, jugeant les propos de Biancone (qui veut "rendre la monnaie de sa pièce" à Martinez) "honteux" et "arrogant".

2022, le point de départ

La rivalité entre la France et l'Argentine continue donc de prendre de l'ampleur. Si la finale de la Coupe du monde 2022 a été le point de départ, les tensions ne cessent de grandir.

La bagarre des Jeux Olympiques

Lors du tournoi de football olympique, l'équipe de France a éliminé l'Argentine en quart de finale et une bagarre a eu lieu à la fin du match, symbole de la nervosité dans les deux camps.

La France du cécifoot venge les Bleus

Enfin, la France a pris sa revanche sur les Argentins… mais en cécifoot ! En finale du tournoi des Jeux Paralympiques, les Tricolores, menés par Frédéric Villeroux, ont battu l'Albiceleste aux tirs-au-but !

Et aussi